Radiofil a plus que jamais besoin de votre soutien

Mes chers amis radiofilistes,

C’est avec peine que je vous annonce que notre ami Christian Beignet, rédacteur en chef, a décidé, après mure réflexion et discutions internes, de ne pas poursuivre au delà du magazine 115 notre collaboration.

Je ne peux que le remercier d’être venu à notre aide lorsque la santé de Michel Fiol, s’est dégradée, et d’avoir su très vite devenir autonome, le tout en produisant un magazine de grande qualité qui a fait l’unanimité.

Radiofil se retrouve donc, à l’aube de l’Assemblée Générale, en effectif très réduit. Le bureau se retrouve privé de précieux membres, et donc d’un secrétaire, et d’un rédacteur en chef. De huit administrateurs (en comptant Christian qui a été coopté) nous tombons à cinq (Six en réalité, car Jean Michel Bourque a accepté à ma demande, de rester un an de plus dans le rôle de conseiller auprès de moi, mais sans tâches fonctionnelles).

Je sollicite donc votre aide à nouveau. Je sais ô combien il est difficile de trouver des vocations dans le milieu associatif, nous en avons souffert toute cette année, mais nous sommes au pied du mur: sans votre aide, le magazine 115 sera le dernier, puisque nous n’avons personne pour aller au delà, et sans secrétaire, l’avenir tout entier de Radiofil est compromis, car vous le savez déjà, nous ne pouvons plus nous permettre d’ajouter une charge de travail supplémentaire à quiconque au sein du bureau.

J’espère que nous ne vivons pas les derniers instants de l’association, et que parmi notre millier de membres, il y au moins deux personnes prêtes à s’investir à nos côtés.

Je compte sur votre soutien,

Bien à vous,
Laurent PETIT-DUHEN

Et zut, Radiofil toujours sur la corde raide !

Il est de notoriété publique que le bénévolat n’est pas évident.
Dans notre association la pyramide des âges est peut-être plus élevée que dans la moyenne du monde associatif ?
En tous cas les personnes disponibles et ayant assez d’énergie pour mettre la main à la pâte semblent bien rares…
Et ceux qui ont déjà exercé des responsabilités au sein de l’association ont beaucoup donné, et ont droit à relâcher.

Radiofil a subi des chantiers techniques et organisationnels qui ont beaucoup pesé sur les adhérents, mais aussi mis à rude épreuve les nerfs de ceux qui étaient au charbon.
Nous avons réussi à relever un à un tous les défis, et maintenant il s’agit de décider si oui ou non nous avons les moyens de continuer à proposer le super-magazine que nous connaissons, et les nombreux services tels que les boutiques.
Nous allons le savoir rapidement.

Le modèle économique est bon et viable, il suffit juste d’un peu de renfort pour que nous puissions à nouveau respirer et nous focaliser plus sur le contenu du magazine que sur les moyens de tenir les délais.

Nous n’avons jamais réussi à constituer une équipe assez étoffée pour éviter que ses membres se tuent à la tâche, et pour encaisser les problème de santé malheureusement récurrents.
Le nouveau défi est donc de renforcer l’équipe.
C’est vital.
Cela veut dire que sans équipe solide, le magazine ne sera qu’un beau souvenir et un objet collector…

N’hésitez pas à nous contacter en public ou en privé pour en savoir plus sur les besoins et les contraintes…

Jean-Michel

4 « J'aime »

C’est une évidence : comment trouver des " jeunes " épris de vieux récepteurs de radiodiffusion faisant fi des économies d’énergie alors que toute et chacune peut ouïr des stations avec son téléphone cellulaire ? :thinking:

3 « J'aime »