📍Radiofil chercher son nouveau secrétaire

Bonjour Ă  tous,

Comme vous le savez, l’Assemblée Générale de Radiofil approche à grands pas (1 avril 2023 à Montélimar).
A cette occasion, le bureau sera renouvelé.

Il est à noté que Jean Michel Bourque (responsable informatique) et Daniel Werbrouck (secrétaire) sont sortant. Nous avons, tôt dans l’année, trouvé le successeur de Jean Michel, en la personne de Claude Terrier, qui collabore avec nous de manière fructueuse depuis plusieurs mois et, est parfaitement intégré.
Je précise que Claude ne se présente pas au poste d’administrateur, il n’est en effet pas nécessaire pour ce rôle d’être dans le conseil d’administration.

Je tiens une nouvelle fois à lui présenter toute ma reconnaissance et ma gratitude pour le travail accompli et le plaisir de l’avoir dans l’équipe, pour de longues années encore j’espère ! Grâce au travail de Claude et de Jean Michel tout au long de l’année, les outils informatiques obsolètes et mal paramétrés, sont désormais en ordre de marche.

Je tiens également à remercier tout aussi chaleureusement Christian Beignets pour son énergie et tout le sérieux dont il a fait preuve dès ses premiers pas de rédacteur en chef. Nous pouvons aujourd’hui nous targuer d’avoir une rédaction en ordre de marche et parfaitement structurée.

Concernant le rôle de secrétaire, c’est un poste que je pense être, d’administrateur. Je suis inquiet de ne voir personne se proposer à la succession de Daniel.
Si une association n’est pas obligatoirement tenue d’avoir un secrétaire parmis ses administrateurs, c’est une tâche qu’aucun d’entre nous ne peux se permettre d’endosser aux vues du travail déjà conséquent que nous supportons.

Pour rappel:
-Patrick Boite: trésorier et responsable de la boutique composants
-Christian Beignets: rédacteur en chef (un rôle très chronophage)
-Michel Fiol: rédacteur en chef adjoint
-Gérard Prieur: responsble technique (création et développement des modules, rédaction articles…)
-Jeanne Marie Donavy: trésorière adjointe (gestion des chèques) et boutiquière magazines
-Laurent Petit-Duhen: président et boutiquier librairie

-Jean Michel Bourque et Daniel Werbrouck: sortants

Un bureau de 6 membres pour une association comme Radiofil est trop peu et nous avons endossés au cours de l’année des responsabilités annexes pour essayer de sauver notre méthode de fonctionnement actuelle, mais au prix d’heures supplémentaires passées à la gestion.

Je compte vraiment sur votre mobilisation pour venir renforcer nos effectifs, sans cela, la survie à court ou à moyen terme de l’association n’est que spéculatif, vous vous en doutez, les moyens humains sont la base de toute action associative, et c’est un problème redondant chez nos amis du monde associatif.

Merci de votre aide et de votre compréhension,

Bien Ă  vous,
Laurent PETIT-DUHEN

@DWK @Jean-Michel_Bourque @jami1 @Patou @F5PBL @PRIEUR_Gerard @Fiol_Michel @christianbeignet

3 « J'aime »