Radiofil-Doctsf : projet de mutualisation de moyens

@ Jean-Michel_Bourque

J’ai voté et mon vote n’apparaît pas!??

A voté !
Pratique, pas besoin de masque pour les assesseurs, ni le président du bureau ! :wink:
DG

Mais aussi une affiche de théâtre ou de cinéma, des mondes d’egos, à fleur de pot ! :joy:
DG

A voté également.

pas trouvé où aller voter

Si ! :

image

Steven signale :

Après pour les votes, il y a un effet qui peut être trompeur, l’affichage des résultats ne suit pas le même ordre que celui des choix de base. Le « je ne me prononce pas » était troisième dans la liste, mais apparaissait second après le vote. Cela a peut-être donné cette sensation aux membres que le vote n’était pas le même que celui qu’ils ont sélectionné.

ici : Projet de mutualisation de moyens --- Sondage - #8 par Jean-Michel_Bourque

Normal!
T’as voté en Belgique…! :smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

A voté! Après relecture des conditions sine qua non de la probable future opération dans le document de synthèse, on y voit un peu plus clair dans les objectifs visés et mes craintes évoquées plus haut paraissent minimes face à ce que je pensai au début.

Je vote donc favorablement mais ne baisse pas ma garde pour autant, cela reste à surveiller et voir ce que cela va donner mais je fait toute confiance à J-M Bourque …

Florian.L

1 « J'aime »

A voté…

Voté qu’il m’est impossible de départager le pour et le contre en l’état, chaque ‹ ‹ point de vue › › ayant des arguments recevables même si ils ne sont pas toujours faciles à retrouver tant ils sont parfois noyés dans l’expression de sentiments personnels tout à fait compréhensibles : nous somme humains.

Bon, je ne vais probablement pas me faire que des copains…

Je retiens de cette longue discussion que le sentiment général est que le forum radiofil, à l’agonie, est de toute manière condamné à plus ou moins brève échéance sauf miracle.

Qu’il disparaisse tout court ou qu’il disparaisse dilué dans doctsf ne change rien au fait qu’il disparaitra, le miracle pouvant être doctsf.

Car une chose peut être changée :

Le choix qui s’offre en réalité c’est est-ce que cette richesse technique, cet héritage, doit mourir avec retro-forum ou survivre incorporé à doctsf.

Et c’est là que personne ne s’accorde tout à fait, car les intervenants de retro-forum font partie de cet héritage et je parle ici des intervenants exclusifs. Pour les personnes fréquentant les deux forums, mis à part une adresse url unique à visiter au lieu de deux ça ne va strictement rien changer qui soit important.

Ce que je souhaite avant tout, c’est de ne perdre personne en route. Même ceux qui ne m’apprécient que modérément. Je dirais même surtout ceux qui ne m’aiment pas du tout car je dois leur reconnaitre une chose : quand je me plante, point de condescendance à en attendre, ils ne me loupent pas et m’obligent à me remettre en question.

Or c’est important de se remettre régulièrement en question. C’est un peu ce qui fait progresser.
Parfois même cette remise en question n’est pas unilatérale et tout le monde y gagne. L’erreur est elle aussi humaine et à l’occasion je ne déteste pas voir jeter quelques pierres dans le lac de mes certitudes.

Et je me demande si, éventuellement -ne me renvoyez pas une Nième fois l’image des bisounours ce coup-ci hein- on ne pourrait pas tout simplement effacer l’ardoise des ranceurs.

Je ne parle pas d’oublier, je sais combien c’est difficile, je parle juste d’effacer l’ardoise.

Gardez toujours à l’esprit qu’on a toujours besoin d’un plus petit que soi, même parfois d’un plus grand.
Il serait dommage de laisser pourrir les fruits des plus hautes branches de l’arbre de la connaissance pour n’avoir pas voulu de l’aide d’un plus grand, ou s’être bloqué le dos à cueillir les plus basses branches soi-même par fierté, parce qu’on n’aimait pas le petit.

Je sais bien qu’on parle de passions, que ça vient du cœur plus que de la tête, que le cœur a ses raisons que la raison ignore… Je suis même tenté de dire et vice-versa.

Mais vous savez il ne faut pas oublier une chose : les passions sont à la vie ce que la brise est à l’esquif : il lui en faut pour avancer, mais si elle est trop violente c’est le naufrage assuré.

En toute chose il se faut rester mesuré.

Maintenant, je vous laisse à votre débat et/ou flooding. Tout a été dit dans les grandes lignes.

Ne perdez simplement pas de vue qu’à force d’ajouter son grain de sel dans la soupe, elle finira par être imbouffable.
Un peu de sel est sain, point trop n’en faut.

Bonne semaine à tout le monde.

2 « J'aime »

Ce cas de figure me fait penser au brexit.
Les Anglais ont voté pour, sans avoir toutes les infos nécessaires.
Maintenant, la majorité d’entre eux regrette ce choix.

Beaucoup trop d’incertitude et de précipitation pour donner un avis raisonné!..

2 « J'aime »

bien attend , le vote n’est pas encore cloturé, mais vote

bjr,
j’ai voté et mon vote a été pris en compte:
je ne suis pas favorable à la fusion des forums pour les raisons que j’ai expliquées plus haut, et malgré le fait que je participe (en candidat libre) aux deux forums!
par contre je suis favorable à la creation d’un portail dédié encore faut il que ce soit possible et attirant pour l’utilisateur débutant!

1 « J'aime »

Ah bon ?

NON! Pour le sondage #2, oui, il est apparu tout de suite; mais pour le #1, il n’apparaissait pas. Maintenant oui, après avoir double-cliqué sur la flèche!
Bizarre, mais je ne pense pas que SLOUP soit en cause! :rofl:

Merci!

Tu es le roi de la métaphore! :grinning:

Heuu! Métaphore ou périphrase?

https://www.youtube.com/watch?v=rejGR9JkR_g

Tu as trouvé la même astuce que moi.
Bug remonté aux concepteurs.

2 questions récurrentes précédant la fusion seraient : combien de licenciements ? il y a-t-il un « plan social » en vue ? Réponses : 0 , sans objet. Fusionnons ! :uk:

Je pense qu’il serait intéressant d’avoir les réponses à ces questions (que je repose) avant de voter :

  • combien y a-t-il d’inscrits sur chacun des deux forums ?
  • combien sont actifs (critère à définir) ?
  • combien sont inscrits aux deux forums ?
  • combien de posts techniques sont-ils ouverts par mois, moyenne, médiane, etc. sur chacun des deux forums ?

Pourquoi se précipiter à voter sans avoir les données quantifiées sur ce qui fusionnerait ?
(fusion absorption simplifiée L122-12 pour les connaisseurs :nerd_face:)

Pour l’instant, les infos sont pratiquement uniquement « qualitatives ».

On verrait de façon chiffrée si le rétro-forum se meurt ou pas.

Sur l’ambiance, l’exemple donné plus haut du cas « Amplifil » est un excellent exemple des diverses catégories que je décrivais plus haut. Mais, dommage, elle devenait tellement pourrie que le chef a dû tuer le post. Donc on ne peut plus le lire pour se faire une idée. Et ce n’est pas si vieux…

Salut Jean-Pierre ! Ben oui, mais il faut perdre cette ( mauvaise ) habitude de considérer qu’il faille supprimer toute une publication de plusieurs dizaines de messages, souvent forts intéressants, au motif que deux ou trois imbéciles ont essayé ( et donc réussi, la preuve ! ) à faire capoter un projet. Une fois de plus, les modos ont fait du zèle, et ce n’est pas normal. Cela ne serait jamais arrivé sur Doc-TSF. Quand quelqu’un se conduit mal, on lui dit, une fois, deux fois, et à la troisième, on le vire. C’est pas plus compliqué.Mais pourquoi diable le faire payer à tous les autres ?? Le forum icel, malgré ses imperfections, fonctionne bien de ce côté.

1 « J'aime »

Tout à fait ! Moi aussi ! Mais peut-être du fait du grand chamboulement, elle va revenir.
Patrick aussi était parti, et il est revenu… chez nous.
Lui aussi, un style inimitable.

1 « J'aime »