Radiofil en epub ou pdf?

Vous avez trouvé un sujet de conversation pour ce soir ! :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Depuis que Jean-Paul me l’a indiqué j’utilise « dark reader » en permanence et cela a bien changé ma vie!
je peux rester plusieurs heures d’affilé devant l’écran (Dell 24") sans fatigue notable.

2 « J'aime »

Et comme Dominique, je suis incapable de lire un livre ou une revue sans 300W d’éclairage au dessus.
Et je le regrette bien, un PDF c’est bien pratique dans nos cas, mais le fait de feuilleter procure un plaisir que ne pourra jamais offrir un écran.

2 « J'aime »

Ceci n’est qu’un avis personnel.
En dehors de cas particuliers lié a des soucis de vision, je pense que la diffusion papier est une bonne chose, qu’il faut préserver.
Une revue, c’est autre chose qu’un PDF gratuit, que l’on va transférer à tout va.
Il est vrai que cela coute pour sa production. mais le résultat est là bien palpable.

je travaille beaucoup sur écran, pour autant j’apprécie le support papier que l’on peut consulter facilement sans avoir besoin d’une tablette ou d’un écran

Personne n’a dit que la version papier serait supprimée… C’est rappelé quelques messages plus haut.

1 « J'aime »

Oui, sur tablette j’utilise « coolreader » pour lire les epub.
il y a aussi les « audiolivres » mais je préfère la lecture: ce sera la dernière alternative!

Patrick pourrait peut-être modifier son message où il en parlait.
J’ai pour ma part modifié le mien, dont la formulation était involontairement ambigüe.

@Jean-Michel_Bourque
J’ai supprimé, je pense, la phrase qui pose problème.
Quand a mon épouse je n’arriverai jamais a la mettre devant l’ordi pour connaitre sa perception!

1 « J'aime »