Radiofil est né

Suis je le seul a trouver que Jean Michel devient de plus en plus beau en prenant de l’âge ? :face_with_hand_over_mouth:

Ces images sont précieuses et en effet beaucoup de gens ne sont plus parmis nous.

Bon anniversaire à Radiofil, et j’espère le début d’un nouveau cycle ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour
Là c’était Achicourt :


Salutations Jean-Luc

3 « J'aime »

Bonjour a tous, conservé en mémoire les personnes qui ont quitté le monde cela permet de ce rappeler de très bons souvenirs, je n’ai pas de photos mais j’ai une petite pensée émue envers croquignol allias jean pierre Lhuillier, j’avais été chercher une TV couleur ancienne qu’il m’avait offert et que j’ai toujours, il habitait a saint florentin dans l’yonne, il m’avait montré sa collection impressionnante d’anciennes radios.
Et ce qui est bizarre c’est que maintenant et depuis plus de 5 ans je rend visite et prend en vacances ma petite fille de cœur et oui je suis papi de paille aussi, la petite Selena qui a maintenant 11 ans habite chez sa maman a Auxerre mais très souvent chez sa grand-mère a Saint Cyr les colons, qui n’est pas loin de saint Florentin. Voilà pour la petite histoire, j’y suis allé pas plus tard que samedi et chaque fois que je suis dans la localité j’ai toujours une petite pensée envers jean pierre.
Christophe

1 « J'aime »

Une petite pensée aussi pour Pierre ROQUE.

A +.

4 « J'aime »

Cela serait bien d’avoir une photo de l’AG des 10 ans en 2014 à Ste Aoustrille.
De très bons souvenirs avec les antennes d’Issoudun, le musée du ACHDR, il parait qu’il est fermé aujurd’hui ?

2 « J'aime »

Gilles, Pierre roque je ne l’ai jamais rencontré mais on a eu plusieurs échanges téléphoniques, sa maladie malheureusement était déjà bien présente.

Bonjour,

Oui, un monsieur très sympathique qui n’hésitait pas à rendre service. Il avait une très belle collection très bien présentée dans son grenier tout aménagé, isolé, et lambrissé. De belles étagères, et des petites étiquettes devant chaque poste avec leurs particularités. Un bel atelier avec un support de châssis qui lui permettait de le faire tourner. Un stock impressionnant de lampes et d’autres fournitures pour la restauration des TSF ! On voyait bien chez lui l’amour qu’il avait pour ces vieux postes. Il était intéressant d’en discuter avec lui…

1 « J'aime »

Il n’y a jamais eu de musée au sens strict du mot à Saint Aoustrille. L’ACHDR est logée dans un bâtiment appartenant à TDF encore partiellement en activité. Pour l’instant on se contente de mettre à l’abri tout un patrimoine historique qui sinon partirait en grande partie à la poubelle. Pour diverses raisons, entre autre administratives, ont ne peut pas ouvrir nos collections a des visites comme dans un véritable musée. Par contre des visites ponctuelles sont possible après demande à l’ACHDR. L’ACHDR prête régulièrement des pièces de sa collection pour des expositions ou des tournages de films ou d’émissions télé.

Daniel (membre de l’ACHDR)

2 « J'aime »

Merci pour ces réponses très explicatives . Un regret pour ces musées difficiles à visiter. Également, je pense au célèbre musée de Radio France. Fermé ce musée manque à tous les passionnés.

Si vous êtes en région Aura vous avez 12 musées du son et de la radio à visiter dont le musée Ampère. routedesondes.fr

1 « J'aime »

Vous avez cette superbe chance d’avoir en Auvergne Rhône-Alpes des musées gérés par des passionnés, des bénévoles et il y en a un nombre significatif. En Aquitaine, cela est une denrée rare…

Présent sur les premières photos de 2004, il y a aussi Jacques Caumeau, décédé il y a une quinzaine d’années.
Je l’avais rencontré en 2003 lors d’un passage dans la région de Nancy.

1 « J'aime »

Il est à noter que pour ces 20 ans « Radiofil » va connaitre un nouveau départ, de l’espoir, alors souhaitons pleine réussite à toutes et tous du club.

5 « J'aime »