Vive Radiofil, né aujourd’hui, salle N°1 de Radio France.
Les féées étaient nombreuses à se pencher sur son berceau (je n’ai pas compté, mais je pense qu’on était environ 80, venus de toutes les régions).
Radiofil est bien parti, avec déjà tout plein de projets.
Je tire mon chapeau à tous ceux qui ont préparé minutieusement ce « rapprochement », qui s’est déroulé sans l’ombre d’un problème, et à tous les adhérents qui leur ont fait confiance ; un grand moment, et le début d’une aventure qui promet d’être passionnante.
J’espère qu’un reportage photo suivra prochainement ; ça flashait pas mal
Voici les nouveaux administrateurs de RADIOFIL élus par l’Assemblée Générale.
De gauche à droite : Jacques Caumeau; Jean-Claude Dubourvieux; Daniel Maignan; Jean-Claude Werbrouck; Jean-Michel Bourque; Jean-Pierre Tonnelier; Serge Logez; Tony Luzy.
Ils vont oeuvrer bénévolement pour faire vivre notre passion …
Voilà, après l’AG me voici de retour dans le centre de la France où, grâce à Jacques Caumeau (auquel je rends grâce), je puis me voir attablé au restaurant avec un aréopage de collectionneurs forts sympathiques…
Bravo à l’organisation, au trés grand travail déployé par les présidents et administrateurs des clubs. Je pense que dans quelques années la radio ancienne aura une place encore accrue dans la vie des collectionneurs.
Quelques idées émises (enregistrement d’archives, commercialisation de composants…) seront bientôt, sans nul doute, des réalités concrêtes.
Un bémol cependant : Radio France n’a soufflé mot de notre présence et méprise avec cynisme la radio quelle fut… Dommage, vraiment dommage.
Pour répondre à Jean luc Boyer. Le mépris pour le passé dont vous parlez est malheureusement réel depuis que que la radio est devenue une institution. et cela s’applique aussi au patrimoine de la télévision. Aussi bien en radio qu’en télévision, l’intérêt manifesté par les responsables de l’audiovisuel est uniquement celui du spectacle et de l’audimat. Eux et les saltimbanques qui l’animent, oublient que sans les découvreurs ils ne seraient rien et faire référence au passé de temps en temps, ne ferait de mal à personne.
C’est le coeur serré que j’apprends la disparition de « Retro-phonia ». Pourtant, j’étais au courant, sachant que j’ai approuvé comme beaucoup d’ahérents cette initiative. Ce qui me rassure, c’est l’attitude de Jean, Michel qui fait partie du nouveau conseil d’administration. Pour moi, il restera à jamais l’image de « retro-phonia », sa fondation en 1995, son idée, ce club qui m’a tant attiré comme « radiophile », sa popularité, car la collection de Radio entrait enfin dans le monde du « grand public ». Ses propos sont rassurants.
Je n’oublie pas non plus, le deuxième président, Daniel qui a fait énormément évoluer notre club, et qui l’a orienté vers la réussite et la modernité, et tous ceux qui ont fait vivre " notre asso" par leur action, leurs écrits, leur implication…
J’arrive bien a vous lire sur ce forum, mais pas a vous joindre, ni par le net ni par le téléphone fixe ni par le portable, je ne comprend pas …
Merci de me recontacter des que possible, si absent, laisser un message indiquant quand et comment se joindre , si vos coordonnées ont changé merci de communiquer vos nouvelles coordonnées .
Si les télécom sont en dérangement je rappelle mon adresse postale qui est
Punaise 20 ans ???
Mais que le temps passe vite…
Y’a 20 ans, j’avais 18 ans, j’étais au lycée Eiffel Varennes / Seine en 2ème année de BEP Electrotechnique.
Cela veut dire qu’en 2024, je vais fêter les 20 ans de mes 18 ans, ou encore les 18 ans de mes 20 ans.
En effet, n’oublions pas nos anciens amis disparus.
Chacun a sa façon nous a transmis une partie de ce fantastique patrimoine culturel.
Certains nous ont inspirés ; je pense par exemple très souvent à Jean-Pierre Tonnelier (cf ma première photo), et Jean-Claude Lacrouts.
Je vous rappelle (ou apprends) l’existence de l’étiquette « in_memoriam », qui vous permet d’indiquer qu’un sujet parle d’un de nos chers disparus.
Pour retrouver ces sujets : dans la fonction recherche (loupe), étiquette in_memoriam
Vous pouvez signaler les sujets anciens qu’il faudrait y rajouter.
J’avais aussi créé un groupe d’utilisateurs dédié à ceux qui sont décédés :
groupe in_memoriam
Cela permet parfois d’avoir leur photo par le biais de l’avatar.
Pareil, à compléter…