Radiofil - Le point au 20 mai 2022

Mes chers amis bonsoir,

Quelques nouvelles de Radiofil. Merci encore de votre patience et de votre soutien dans notre entreprise de revitalisation de l’association.

Comme vous avez pu le constater le nerf de la guerre cette semaine c’est le magazine, et je vous remercie pour votre aide précieuse, maintenons l’effort et n’oubliez pas que nous cherchons des mains pour renforcer la rédaction et l’encadrement de la rédaction.

La bonne nouvelle c’est que votre boutique librairie va bientôt rouvrir et que j’en serai le boutiquier. Le temps de mettre en œuvre l’intendance nécessaire et ce sera bon !

Il y aura également une refonte des offres d’abonnements pour plus de clarté et moins de lourdeur.

Hasard du calendrier, malheureusement plusieurs d’entre nous ont des priorités familiales impératives et par conséquent le fonctionnement dans la semaine à venir sera encore perturbé mais nous ferons tout pour vous servir.

Sachez que l’association est entre de bonnes mains :slight_smile: :+1:

Amitiés
Laurent

7 « J'aime »

Merci pour les infos

1 « J'aime »

Merci pour cette info régulière de la situation du club. C’est une excellente initiative. Espérons que ce 21 ieme siècle qui va atteindre son premier quart dans 3 ans connaîtra toujours des passionnés de la TSF et du son d’autrefois.

1 « J'aime »

Merci Laurent pour toutes ces prévisions. A propos de la boutique composants : je ne suis certainement pas le seul à attendre avec impatience la livraison des transfos pour terminer mon « Amplifil ».
Pourrais-tu nous donner une precision de délai.
Davance merci.
Serge

Bonjour Serge,

Merci pour ton message. Concernant les transfos, c’est une question de jour, on doit les recevoir d’un jour à l’autre. :slight_smile: :+1:

Amitiés,
Laurent

Bonsoir à tous,

J’ai une excellente nouvelle ! (comme disait le Pr dans Futurama)
Des transformateurs ont été livrés pour au moins honorer les reliquats de commandes du MK2.

Plus d’info à venir dans les jours à venir…

Pour ce qui est du site Radiofil, hélàs c’est plus long que prévu, le problème est connu mais la résolution exige des délais…Encore un peu de patience :slight_smile:

Amitiés,
Bonne soirée

1 « J'aime »

Merci Laurent pour cette bonne nouvelle ! Peut être que cette information pourrait aussi apparaître dans la categorie AMPLIFIL.
Amitiés à tous.
Serge

Bonjour,

Très enthousiaste après la réception du mail indiquant la disponibilité du kit transfo alim + 2 RTU101 pour l’ Amplifil MK2 mais… je viens de me connecter pour commander et déjà rupture de stock :frowning:

En attendant une prochaine livraison, merci pour votre travail.

Amitiés

Bonsoir Franck,

Vous avez eu le kit précédemment mais pas les transfo ? Si c’est le cas, vous êtes sur la liste des reliquats et devriez recevoir le nécessaire, nous avons réservé le peu de transfo que nous avons pu commandé aux reliquats de commande des radiofilistes qui ont le MK2 mais pas les transfo :slight_smile:

Merci Laurent, j’ai bien reçu le kit complet de l’amplifil sans les transformateurs.
Je pensais que les transformateurs n’étaient pas inclus dans le kit et que je devais me les procurer par une commande de ceux-ci par la boutique pour le montant de 150€. Qu’en est-il exactement?

J’espère ne pas me tromper… :slightly_smiling_face:
Si un collègue administrateur pouvait confirmer mes dires @Nance @Patou @PRIEUR_Gerard

Bonjour Franck
Vous avez raison, les kits Amplifil ne concernaient pas la fourniture des transformateurs TS et TA qui devaient être commandés directement à la boutique composants.
Ce qu’on fait les nombreux amplifilistes… Sauf qu’entre temps s’est installée la crise des matières premières et composants et que notre bobineur a toutes les peines du monde à trouver tout simplement de la tôle adaptée à ses fabrications !
Nous avons un programme de commandes en cours et nous sommes livrés au compte-goutte. Le dernier lot livré récemment a été intégralement réservé à tous les adhérents ayant déjà passé commande de transformateurs et ayant déjà reçu leur kit Amplifil.
Il semble que vous n’ayez pas encore commandé le jeu de transformateurs ce qui explique votre situation actuelle.
Je vais alerter le collègue responsable de la boutique de votre message et il vous répondra ici dès qu’il disposera des bonnes infos.
Bonne journée.
Daniel

Bonjour Monsieur Bertillot,

Je n’ai reçu que quelques unités de TU101 (18 pour être exact), ce qui a permis de mettre en vente seulement 9 kits. Malheureusement, des commandes papiers avaient été déjà mises en attente (je n’ai pas le nombre), ce qui a rendu ce kit en rupture pas plus tard qu’hier…
Nous attendons une date de livraison pour les TU101, Daniel s’en est occupé ce matin. Mais comme il l’a si bien expliqué, tout devient une galère sans nom pour se procurer un « pauvre » composant, je fait référence au module FM5.
DWK , je confirme que je n’ai pas de commande de sa part.

Vous serez tenu au courant par le biais du forum dès que nous auront reçu le reliquat des Tu101.

Amicalement

Pierre-Alexandre Nancé, responsable de la boutique composants

Bonjour et merci pour les précisions, moi-même je travaille dans l’industrie électronique, j’ai bien conscience des difficultés rencontrées et je vous remercie pour tous vos efforts.
Effectivement je n’ai pas passer commande des transformateurs, impossible de le faire par la boutique du site puisque l’article épuisé ne peut-être mis dans le panier.
Faut-il que je vous envoie une commande papier avec un chèque en règlement pour vous simplifier la tâche?
Amicalement
Franck BERTILLOT

Bonjour Pierre-Alexandre et merci pour ces précisions. Le pb d’approvisionnement est-il identique pour transfo alim et TU101 ?
Amitiés,
Serge

Membre Radiofil n° 4784
Jean-Pierre FEBVIN

Bonjour,
Je suis les messages publiés sur le forum et et les nouveaux sites où je me connecte sans problème tout en regrettant le manque de suivi de l’étiquette AMPLIFIL.
De retour d’un long traitement médical, je souhaite terminer le kit Amplfil complet que j’ai bien reçu et je suis toujours en attente du lot des trois transfos que j’ai commandé à la boutique le 07 mars 2022 et réglé en même temps que ma cotisation pour deux ans à Radiofil comme d(habitude …
Pourriez-vous me confirmer que je suis bien sur la liste d’attente des membres qui ont commandé et reçu le kit amplifil ?

Je suis très patient et compréhensif des efforts fournis par tous les bénévoles de Radiofil, anciens et nouveaux, que je remercie pour leur sérieux et leur dévouement .

Merci par avance .

Bonjour cher Monsieur,

En effet vous êtes sur la liste d’attente. J’ai reçu il y a peu 18tu 101, ce qui me permets d’envoyer 9 kits.
Je vais envoyer les kits en souffrance par ordre d’arrivée.
N’étant pas chez moi avant ce soir, je regarde cela et vous tient au courant.
Je me remettrais des demain au boulot des demain.
A bientôt et merci pour vos encouragements !

Amicalement
Pierre-Alexandre Nancé

1 « J'aime »

Bonsoir Monsieur Pierre-Alexandre,

Je suis agréablement surpris de la rapidité de votre réponse et rassuré d’être bien en attente .
Encore merci et je serais patient pour continuer d’attendre.

Amicalement
Jean-Pierre FEBVIN