RADIOFIL - Le point au 22 novembre 2022

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour vous faire part de la bonne santé de notre association à ce jour, après 6 mois de gérance de notre bureau.

Nous sommes toujours occupé grâce à Claude Terrier entre autres, à la résolution des petits bugs et à l’optimisation de nos outils informatiques pour mieux vous servir. Pierre Alexandre Nancé a dû malheureusement revoir à la baisse sa charge de boutiquier. Le partage entre Patrick Boite, Michel Creteur et moi-même du matériel tenu auparavant par Pierre-Alexandre, a provoqué quelques incidents et retards sur les commandes de cette période et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Nous sommes encore à la recherche d’un boutiquier pour la partie électronique, afin de nous prêter main forte et soulager la liste de nos tâches déjà grandes. Cela consiste à entreposer du matériel (composants, modules,…), de vérifier les commandes sur notre outils Prestashop et de procéder à l’expédition. La procédure est relativement simple et nous sommes bien évidemment tous disposés à aider notre futur boutiquier électronique.

Le partage des objets de la boutique est actuellement le suivant:
-Patrick Boite: tubes et modules, transformateurs
-Michel Creteur: CD/DVD, électronique
-Pierre Alexandre Nancé: anciens numéros du magazine et boîtes vides pour tubes.
-Laurent Petit-Duhen: Librairie, dont reliures magazines.

Patrick et Michel ont gracieusement accepté de prendre à leur compte une partie du matériel précédemment géré par Pierre Alexandre, mais c’est une solution provisoire. Si vous bénéficiez de temps libre, aimez Radiofil, aimez gérer une boutique, alors rejoignez-nous !

Vous aurez le plaisir de recevoir en décembre le numéro 113 qui fera plus largement le point sur les travaux entrepris, maintenant que nous sommes à mi-mandat.

Daniel Werbroucq étant sortant, nous recherchons également un secrétaire. Ce poste consiste à rédiger les ordres du jours avant les conseils d’administration, à rédiger les procès verbaux, les comptes-rendus de conseils d’administration, les statuts…C’est un rôle d’écriture comme son nom l’indique mais qui est indispensable dans une association. Je sais qu’il a des gens de confiance et de qualité parmis les membres de Radiofil, tout à fait capable de remplir ce rôle et je compte sur vous, nous comptons sur vous. L’échéance est lointaine pour l’heure, mais pouvoir enseigner en amont le fonctionnement du poste de secrétaire serait plus confortable pendant que Daniel est encore aux affaires.

Vous avez pu également découvrir récemment que la boutique s’est dotée de nouveaux produits, des modules développés par l’association. Tout ceci est encore au stade de finalisation mais vous pourrez bientôt en bénéficier pleinement, soyez en sûr.

N’hésitez pas à me faire parvenir vos remarques, vos idées ou vos propositions d’aide.

Bien à vous,
Laurent Petit-Duhen

4 « J'aime »

MERCI !! pour tout ce que vous faites . Cordialement jm Durand

1 « J'aime »

Bonjour,dans l’éventualité de gérer une partie de la boutique,quel est le volume physique que cela implique?. jean claude.

Je pense que @Patou pourra vous répondre concernant la taille du stock

Bonjour,

j’ajouterais une question à celle de jcc83 : quelle charge de travail cela représent-t-il (combien d’heures par semaine en moyenne) ? histoire d’évaluer si c’est compatible avec une activité professionnelle en parallèle.

C’est un travail de quelques minutes à 1h par jour où tous les deux jours selon l’arrivée des commandes.

Il y a en moyenne 6 commandes par jours au total à repartir selon les contenus aux différents boutiquiers.

En volume, je ne peux pas répondre je n’ai pas vu le stock. @Patou ?