Radiofil - Le point au 9 avril 2022

Chers ami(e)s radiofilistes,

Cette première semaine, pour la nouvelle équipe à été intense et productive. Beaucoup d’outils sont à nouveau en état de fonctionnement, pour notre confort et donc, surtout, afin de répondre à vos attentes.

Nous avons également mis en place toute une logistique de communication entre les membres du bureau afin que les demandes et dossiers arrivent à la bonne personne, ce qui raccourcira les temps de traitements.

Notre tâche n’est pas encore terminée, mais nous sommes optimistes quand au fait que Radiofil sera pleinement opérationnelle plus tôt que prévu, grâce à la motivation et au dévouement sans faille de chacun.

Excellent week-end,
Amitiés,
Laurent

13 « J'aime »

:+1::+1::+1:

:wink: Daniel

En voilà une chose qu’ elle est bonne comme disait Coluche.
Je vois que ça avance dans le bon sens et c’ est tant mieux :+1:

A +.

Merci l’Ami Président. Jai beaucoup d’espoir pour « radiofil ». Voilà de bonnes dispositions. On voit déjà l’évolution depuis l’AG. C’est une ouverture vers ce monde qui évolue, le 20 ième siècle étant celui de la Radio, reine de l’info. A espérer pour ce 21 ième siècle pour que perdure notre passion… La guerre qui sévit en Ukraine nous rappelle l’importance de ce mode de communication, avec l’antenne d’émission bombardée. Bravo la TSF !

J’ai oublié de vous dire que nous avons une page Facebook officielle désormais gérée par @Psychedeclic

Suivra notre vitrine Instagram :frog: :+1:

Bon dimanche à tous !
Laurent

2 « J'aime »

Tout à fait ! :grin:

Nous vous invitons donc à nous rejoindre sur les réseaux sociaux et à plébisciter l’association ainsi que la passion radiofiliste !

2 « J'aime »

Je me suis abonné (FB).
Merci à vous.

1 « J'aime »

Le radio club du perche évoque radiofil et la bourse TSF.
http://radioclub.perche.free.fr

1 « J'aime »

Oops … il y a un autre Radiofil, site turc et il apparaît en premier ! Bon, j’ai corrigé et me suis abonné à « notre » Radiofil.

Je pense qu’il serait sympa de présenter sur la page FB, de temps à autres, des exemple de restauration. Cela permettrait de présenter notre passion et mettre en avant le côté minutieux, voire artistique, des dépanneurs.

Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Corentin, c’est ce que fait le Groupe Radiofilistes sur FB (groupe créé par Les Radiofilistes de l’Isère).

Tout ce qui va dans le bon sens est bon à prendre Corentin :frog::+1:

Oui Laurent.
Mon message = il était plus que temps que l’on s’y mette (à FB et autres moyens actuels de com’).
Voilà enfin un verrou qui a sauté !
Et en plus « Abondance de biens ne nuit pas ! ».

Par ailleurs, ceux qui sont allergiques à FB et autres ne sont pas obligés d’y aller :stuck_out_tongue_winking_eye:
Et FB etc. c’est comme tout : y’a du bon et du moins bon, tout dépend de ce que l’on y apporte et de ce que l’on accepte d’y laisser publier… comme dans un forum !

1 « J'aime »

On pourrait aussi y publier des « tours de main » et des astuces, sous forme de textes courts avec photos.

Et des vidéos pas trop longues, avec le son du poste.
Et des sons typiques : 50 Hz, 100 Hz, motor boating, accrochages voulus (réaction)… et non voulus, ceux issus des « cornets », etc.

Et des séquences d’images d’écrans de postes TV en cours de restauration, si ça passe (pb balayage)…

1 « J'aime »

Exactement ! C’est particulièrement compliqué lorsqu’on débute en matière d’audio/radio à tubes de comprendre ou décrire ce qu’est un miaulement, une ronflette, un accrochage, le fading, etc…

Je pensais aussi à de courts vidéo-clips promotionnels pour les modules et articles de la boutique, ou pour prodiguer quelques conseils pour l’achat de postes sur une brocante et les précautions d’usage avant remise en route !

yes. Fokons’y mette !

Il y a aussi le musée de l’aventure et du son associé à Radiofil

Bonsoir,

Je ne veux pas critiquer les bonnes volontés qui s’engagent pour le futur « numérique » de Radiofil, cependant face de bouc c’est un peu « ringard » de nos jours il me semble, maintenant c’est plutôt sur Instagram qu’il faut être si on veut toucher du public plus jeune …

Mais je n’ai ni l’un ni l’autre …

Détrompes toi Henri Louis :frog:
Facebook pour moi est une excellente vitrine, Instagram c’est bien pour poster des photos, mais pour des publications, Facebook reste supérieur

Bien évidemment, mais il faut y aller doucement pour ne pas effaroucher certains !
Instagram, Laurent en a déjà parlé et ça va viendre ! :stuck_out_tongue_winking_eye: