Radiofil magazine 120

Arrivé ce matin dans ma boîte
. Métropole de Lyon.

2 « J'aime »

Reçu aussi ce matin.
On peux saluer l’arrivée de ce numéro dans ce contexte ou tout est difficile pour Radiofil mais je vais quand même jouer les grincheux.
Le Scott 800 B de couverture n’est pas un HH Scott comme mentionné dans l’article …mais le dernier des EH Scott (ces 2 marques n’ont aucun lien).

1 « J'aime »

Chez moi en Suisse arrivé également.

Un très intéressant article de notre ami Correntin @Psychedeclic sur la restauration d’un cadre « photo » antiparsite.

Juste deux petites erreurs que j’ai constaté :

Page 31 : @Fiol_Michel retranscrit un article semble-t-il de « La TSF Moderne », n⁰ 36 de 1923, dont une miniature de la couverture est insérée dans l’article. Cependant à plusieurs reprises il est question dans le texte de l’article de « La TSF pour Tous », revue dont la première parution est de 1925.

Page 63 : Petites annonces, inversion des photographies entre « Matériel TSF » (annonce pour un LMT Week-end) et « Matériel de mesures » (alimentation et lampemètre)

Les Radiofilistes de l’Isère me signalent plusieurs erreurs sur la fiche d’inscription à la bourse publiée page 70 du magazine. La principale anomalie concernant les emplacements et les tarifs associés merci de vous référer à la fiche d’inscription jointe ci-après.
202404-RFI-Bulletin d’inscription à la bourse radiofilexpo.pdf (537,7 Ko)
Merci à @Fiol_Michel de bien vouloir prendre en compte ce point.

1 « J'aime »

Bien reçu ce matin dans le 77.

Moi aussi reçu ce midi dans le Nord.
Quel plaisir de retrouver son radiofil !
Mais plus un mot de L’AM8 ,mais j’ai parcouru la revue rapidement.

Merci à l’équipe pour le petit mot me concernant au sujet de la Hi-Fi :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Reçu dans l’Indre & Loire ce midi et parcouru rapidement.
Bravo à l’équipe pour avoir pu sortir ce numéro dans les conditions difficiles que l’on sait :slight_smile:

1 « J'aime »

@kiki37, depuis mon intervention d’hier j’ai réussi à prendre un peu de temps pour lire ce magazine. Je m’associe à toi pour féliciter l’équipe de rédaction à mon tour. Comme tu le dit si bien ce n’était pas gagné…

2 « J'aime »

:wave:, en fin d’après-midi dans le 22, le 120 m’a été livré ! Un très grand merci à tous ceux et celles qui ont participé, de près ou de loin, à sa parution dans les conditions difficiles qui ont été exposées sur ce forum !
Bonne lecture !
DG

1 « J'aime »

Suite du sujet Radiofil magazine 120 :

Bonjour,
Reçu ce matin ;
Excellent comme d’habitude, je vais lire les résultats de la consultation . Beau travail Myriam. Merci.

Reçu moi aussi hier dans l’Isère. Lu attentivement les résultats de l’enquête, c’est très intéressant. Quel travail ça a dû être pour compiler tout ça!
Ravi de voir qu’un beaucoup plus jeune que la plupart d’entre nous a fait un superbe travail de restauration sur un cadre.
Un grand merci à toutes et tous, en particulier Michel Fiol, pour ce numéro qui n’a pas été facile à sortir.

1 « J'aime »

N°120 : Toujours pas arrivé dans le 33… A suivre.

Je trouve regrettable que de nombreux adhérents n’éprouvent aucun intérêt aux réunions et AG en visio.
Pour info, il est possible de participer à une réunion Teams sans avoir de compte M$, voir ici:

Pas question pour autant de supprimer la convivialité d’une réunion en présentiel !

1 « J'aime »

Reçu ce matin dans le 83. :+1:

Bonjour Laurent,
Normal, tes contributions sont appréciées, dans un domaine trop peu abordé dans notre magazine.
La Rédaction a bien reçu ton message listant ce que tu as sous le coude : nous attendons ton choix pour publication dans le 121. Merci
Michel

3 « J'aime »

Ce 07 mars, au cri de joie et de bonheur : « Le 120 » est arrivé dans la boite aux lettres dans le 33 avec un magnifique soleil où se reflètent ses pages colorées.
Bravo à tous et merci ! Toujours magnifique et de grande qualité. Excellent travail de Myriam H pour toutes ces explications concernant le sondage des adhérents, nous l’attendions avec impatience, merci encore.
Un clin d’oeil à notre Ami Laurent petit D qui reçoit des félicitations. et bien sûr Jean Claude M, notre Doyen que j’ai eu l’immense privilège de rencontrer une fois. Toujours passionné sachant qu’il était intervenu à Radio France culture afin de conter l’histoire et sa passion pour la TSF. En plus écrivain ce que je n’ai jamais pu réaliser. Merci aux contributeurs pour les différents articles, Michel F, G.Prieur…Et le récepteur radio de la Traction que je n’appelle pas la « traction avant » car c’est un pléonasme. Une traction « tire », (roues motrices à l’avant); une propulsion « pousse » (roues motrices à l’arrière). Y en a pour tous les gouts ! bricolage notamment.

arrive aussi en Avignon ce matin

Arrivé hier le 6 mars dans le Sud des Landes, je n’ai survolé que les premières pages, l’agenda d’un retraité est très chargé, c’est bien connu, mais il va prendre son temps ! ! !

Il y a en effet une coquille concernant mon article. Le poste 800B est de marque EH Scott qui n’a rien a voir effectivement avec HH Scott.

Considérons donc cela comme une parenthèse dans l’article :face_with_hand_over_mouth:

C’est un article fait dans la douleur tant le travail d’investigation sur cette marque fut difficile…

Je me suis fais avoir par un forum qui parlait de ce poste comme un HH Scott.

Moralité: l’être humain n’est pas parfait ce qui lui vaut des ennuis dans la vie, mais si il était parfait, la vie serait d’un ennui ! :frog::scroll:

3 « J'aime »