, cette semaine qui se termine, arrivée chez moi et chez deux camarades du 22, du n* 128 du magazine de Radiofil avec toujours beaucoup d’articles intéressants, dont l’éditorial de Myriam, la nouvelle présidente de RFL et le compte-rendu détaillé de l’AG 2025 !
Bravo à toutes celles et ceux qui, contre vents et marées, contribuent à la qualité de ce magazine et à la vie de l’association !
DG
Y a t’il un endroit spécifique pour discuter des articles de la revue Radiofil ?
Sur le site des adhérents il y a bien peu de "mouvement.
Par exemple pour commenter l’amplificateur à EL84, il y aune erreur de câblage sur le schéma le condensateur de liaison de 47nF est relié du mauvais côté le la résistance de grille de 1Mohm sur le tube ECC82.
Je n’apprécie pas le retour masse de la grille de l’autre section de ce tube, qui se fait via les curseurs des 2 potentiomètres, un mauvais contact et plus de polarisation. Il conviendrait à mon avis d’ajouter une résistance de 1.5Mohm entre cette grille et la masse par sécurité.
L’étage d’entrée PU débute par un potentiomètre à prise intermédiaire, composant peu courant
voire introuvable en neuf.
J’i apprécié la descripton du bobinage du transformateur, j’ai enfin une idée du nombre de spires nécessaires côté primaire.
Mais il manque des données concernant les dimensions de ce transfo, une idée de la puissance d’origine si c’était un transfo secteur (25w, 60w ?)
Et merci pour cet article !
sur le site adherents
ou ici vous pouvez le faire dans clubs
c’est le seul endroit qui reste depuis le depart de Radiofil
Merci Radiolo !
Bonjour à tous,
Pour les adhérents à radiofil, vous pouvez vous inscrire sur le forum de l’association. Là, toute question, commentaire, renseignements sont possibes à écrire. On peut quand même consulter les sujets. Il y a aussi « retrotechnique » où vous pouvez évoquer ce qui se passe dans un club et les questions possibles concernant ce sujet. Vous avez aussi le site du club radiofil, www.radiofil.org et une adresse internet où on vous répondra à chaque fois contact@radiofil.org
Amitiés et 73 s à tous, philipperadio;