Radiofil : mdp qui ne fonctionne plus, donc pas acces aux schémas?

Voir ici :
https://forum.retrotechnique.org/t/ferguson-pygmy/119275/4

Merci Henri-Louis
Guy va m’envoyer des photos de l’intérieur. Ce poste a été bricolé et re bricolé : la 43 remplacée par une 25L6, la 25Z5, par une 25Z6, des bouts de fils de câblage un peu partout…

Bonjour à tous
J’aimerais bien savoir , si, pour la schemateque , on ne peut plus télécharger, mais seulement demander, et ce pour tt le monde. Ne pouvant plus établir une connexion, suis je radié,pour non paiement de cette satanée revue???

La revue n’a rien à voir là dedans : il y a des adhésions sans la revue
image

Es tu toujours adhérent Radiofil ?

Merci Jacques.
Il y a au moins 3 ans que je ne paie pas la revue et il y a encore un an il me semblait avoir la connexion, j’étais donc adhérent ???

si tu paye ta cotisation annuelle de 20 euros au club oui

Ben non, j’ai largué Radiofil.

Bonjour,

Avoir un compte sur le site Radiofil et être adhérent/abonné sont deux choses distinctes.
Vous pouvez très bien avoir un compte (donc identifiant + mot de passe) sur le site Radiofil sans pour autant être adhérent/abonné.
Il faut cependant être adhérent (et pas forcément abonné à la revue) pour avoir accès à certaines ressources (par exemple avoir la possibilité d’effectuer des achats sur leur boutique).
Les schémas ne devraient pas rentrer dans cette catégorie puisque tout cela fait partie de la base de données DocTSF (donc hors Radiofil).
Dit autrement, la consultation de la page « Schémathèque » peut se faire sans avoir de compte sur le site Radiofil (càd inutile de se connecter avec identifiant/mot de passe).

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse rapide et claire.
Mais je ne comprends pas : les schémas sont à Doctsf? Il avait été question de fusion, lors de celle des deux forums, mais jamais aboutie?
Qu’en pense JM Bourque??

Les schémas sont (directement) accessibles depuis la page d’accueil du site DocTSF ; inutile d’aller sur le site Radiofil au préalable.

Je ne sais pas de quelle fusion vous parlez, hors la fusion des forums qui, elle, a été faite en son temps.

En 2022 Radiofil a migré son hébergement vers un fournisseur plus fiable que le précédent.
Cela a été un gros chantier technique, qui a entraîné d’importants changements.
C’était l’occasion de penser à de possibles synergies.

Rappelons que c’était dans le même élan que Radiofil a créé avec doctsf le présent forum et Rétrotechnique, ce qui a permit à l’époque d’éviter un gaspillage d’argent et de temps en évitant les redondances.

En avril 2022, Radiofil était encore dans une dynamique de mutualisation de moyens.
Le CA a décidé qu’étant donné que doctsf avait une interface tout à fait adaptée, reposant sur une base de modèles solides, et que les « clients » étaient les mêmes, il était raisonnable que la schémathèque de Radiofil soit intégrée à celle de doctsf.

Et comme il y avait beaucoup de travail de dédoublonnage à faire, il a été décidé alors que provisoirement les schémas seraient accessible « tels quels » sur le serveur de Radiofil.

Tu parles probablement de cet accès.
Je ne peux pas te dire plus sur les moyens actuellement mis en oeuvre par Radiofil.

En tous cas doctsf dispose de l’ensemble des schémas.
D’une part parce que Radiofil les a communiqués à doctsf pour diffusion, d’autre part parce que Jean-Pierre Tonnelier le principal ouvrier de la schémathèque m’avait lui-aussi donné toutes les sources, toujours pour favoriser une diffusion la plus large possible.

Si l’accès côté Radiofil pose problème, je vais regarder comment faciliter l’accès à ces schémas côté doctsf.
Cela rejoint le chantier qui concerne les documents épars.
Ceux-ci bien que pas rattachés à des fiches du GL, sont accessibles via une liste :

Il est très facile de faire de même pour tous les schémas qui ont été stockés sur notre serveur sous forme de collections.

2 « J'aime »

Merci JM
Comment accéder aux schémas ex-Radiofil, sur Doctsf?

Je regarde ça.

Merci, tu m’avais donné l’accès à cette foutue schemateque, lors de la fusion.