Bonsoir la compagnie
Périodiquement certains d’entre vous proposent à doctsf des compilations de schémas et de modes d’emploi.
L’essentiel des schémas français sont maintenant intégrés aux fiches des modèles correspondant, mais pas tous.
Quant aux modèles étrangers c’est l’inverse : peu sont intégrés aux Grand Livre, ce qui est normal puisqu’il est centré sur la production européenne francophone.
Que faire de toute la masse de documents à notre disposition, et qui recèle probablement des informations qui pourraient nous être utiles ?
Pour cela j’ai mis en place un nouvel espace où sont stockés les « documents techniques épars ». En clair les schémas et modes d’emploi non reliés à un modèle.
Il y en a entre 50 000 et 60 000, pour plus de 130 Go.
Grâces à des algorithmes ils ont été regroupés et dédoublonnés.
Mais l’automatisation en peut pas aller jusqu’à les insérer dans les fiches, car pour cela il faudrait s’assurer qu’ils n’y sont pas déjà.
Où qu’ils y sont déjà mais avec une qualité inférieure.
Donc le nouvel espace pour les documents épars est appelé à rester un bon moment tel quel.
Dans un second temps je développerai un outil qui vous permettra de signaler des liens à effectuer lorsque le cas se présentera à vous.
Comment accéder aux documents techniques épars ?
J’ai classé les documents par marque.
A cette occasion j’ai ajouté les marques qui n’étaient pas encore présentes, essentiellement américaines, espagnoles, italiennes et allemandes.
Quand des documents sont disponibles pour une marque, un lien est affiché en bas de la liste des documents, dans la page de la marque.
Par exemple, pour Grundig :
Le lien pointe vers une page qui affiche la liste des documents disponibles, quel que soit leur format.
Tous les éléments de cette liste sont cliquables, et ouvrent le document dans un nouvel onglet.
La liste exhaustive
Voici la liste exhaustive :
Que faire si vous remarquez des doublons, ou des liens à créer ?
Pour l’instant, RIEN.
En attendant la livraison très prochaine du nouvel outil de suivi des signalement du Grand Livre, qui faciliteront la tâche.
Merci à …
Nous devons remercier ceux qui ont eu la bonne idée de faire profiter de leurs CD, DVD, et clés à la communauté.
Stecha, Aldon, Bernard Grzymlas, Christian Fabert, Gilbert, M. Kapps, B. Villeneuve, Michel Martin, M. Tourres, et désolé pour tous les autres dont le travail n’a pas été tracé sur mon disque mais qui a été très utile. En voici aujourd’hui le fruit.
Un merci particulier à ceux qui il y a quelques années, se sont répartis le travail fastidieux de numériser des documents Grundig que je leur avais fournis. Les fichiers sont maintenant facilement accessibles, depuis la page de la marque.
.
.
.
Rétrotechnique met au service de la communauté des moyens qui vont sans cesse s’améliorer et s’affiner.
Prochaines livraisons : le nouveau module de suivi des signalement du GL, et le nouveau module de chargement de photos qui donnera plus d’options.
A suivre…