TV Radiola 14C681 ajustement et mod

Un peu des trois premier, perso je regarde pas les chaines télé. Si un des problèmes est la couleur, c’est pas vraiment un problème puisque j’ai un transcodeur PAL/SECAM Sony.

Ce téléviseur est uniquement SECAM ancienne normes (identification en trame) et non SECAM identification lignes

Un transcodeur ou un modulateur PAL/SECAM ? (ce n’est pas la même chose) ?

C’est un Sony SFR-1000, je sais pas trop si c’est trame ou lignes, mais c’est certain que c’est un Transcodeur.

Ce n’est pas un modulateur : donc il faudrait créer une entrée CVBS …

C’est quoi la différence entre modulateur et transcodeur ?
Il faudra que je créer l’entrée sur le poste ou le transcodeur ?

Un modulateur créé une sortie UHF à partir des signaux audioet vidéo et se branche à l’antenne du téléviseur.
Il se comporte comme s’il s’agissait d’un émetteur TV analogique, comme ce modèle très complet

Sur le téléviseur, bien sûr : mais si tu n’as pas de notions du fonctionnement d’un téléviseur, ça va être compliqué …

Heureusement j’ai quand même quelques notions de base, juste des indications sur ce quoi je regarder/trouver pour faire les modifs est suffisant (j’ai pas assez d’expérence pour trouver ça moi même :frowning:)
En tout cas ça me rassure que j’ai pas à faire trop de modifs de fou genre faire un PCB custom (tout du moins c’est ce que j’ai compris?)

Bonjour Sleora et à tous,
Associes un modulateur uhf avec ton transcodeur pal/secam. Cela sera plus simple et ça fonctionne très bien. Le transcodeur pal/sécam sony SFR- 1000 gère très bien ces fameuses « bouteilles »


Ce tvc7 sans péritel de 1978 et en identification trame fonctionne très bien avec un transcodeur pal/secam associé à un modulateur uhf.

Bon dimanche

Mais le vert est quasi absent . . . c’est tout bleu ! ! !

c’est vrai, @Sleora le Sony est très bon

Pas si absent que ça car le blanc est blanc et les couleurs de chair sont relativement normales.
Mais le décor est bleu. :wink:

Bon @marceljack , ça prouve que les gars ne corrigent pas grand chose ! ! !

Mais plus ça va, plus c’est ainsi ! . . . il y a des coupures en TNT complètement inexplicables

en régie ? ? ? ils ne foutent, sans doute, pas grand chose non plus ! ! !

.

@Armeni40 Oh ! J’ai exactement la même télé chez moi ! (sauf que son alim est HS)

Bonjur Sleora
Peut-être le transfo d’alim HS : maladie récurente sur les TVC8 :rage:

Merci du tuyau, malheureusement je crois qu’il y aura plus que le transfo. Lors d’une phase de test des voltages à différents endroits j’ai par accident provoqué un court circuit entre 2 composants, du coup je pense qu’il faudra que je remplace plus que le transfo.

C’était dans ces environs là. Avant ce court circuit, j’entendais un sifflement/bourdonement/grésillement. Après ça l’alim est devenue un peu trop silencieuse:
short.PNG

D’ailleurs, en parlant du transo, est-ce qu’il existe des pièces de remplacemernt ou alors je suis f*cked ?

@Sleora, bonjour,

Il y a, peut-être une panne au niveau de l’ ampli vertical

@BAISIN Pour la petit Radiola ou la grosse télé que j’ai mentionné ?

Pour le Petit TV 36 cm chassis TVC 8

Le gros TV a un chassis TVC 7

On évoque toujours le tv par le type de chassis entre marques et sous marques

Oh ok. Du coup pour ma petit télé TVC8 ça serait un problem d’ampli vertical ? c-à-d ?

Oui mais il faut d’abord vérifier si l’étage ampli vertical est bien alimenté en 39 V…

Ouais je sais, j’irais acheter un multimètres mardi.