Bonjour, J’ai acheté une Radiola 3 et après l’avoir démontée j’ai découvert qu’elle avait été toute attaquée par un bricoleur, je me demande donc si ça vaut le coup de la remettre dans son état d’origine ? Et avant de me décider, j’aurais besoin de toutes les photos disponibles du Radiol 3.
des infos en plus ici
et chez RM
https://www.radiomuseum.org/r/rca_radiola_iii_3.html
Bonjour,
Vous dites " attaquée " ! elle est presque détruite sans doute pour être transformée avec des tubes modernes car ii y a un support octal et l’autre loctal. les tubes d’origine sont des WD11 4 broches.
A l’intérieur il ne reste que les bobinages vario peut être aussi modifiés, il manque le tranfo BF et le potentiomètre filament.,
Ci joint quelques photos d’un Radiola III . Je ne me fais pas doute vsur votre décision !
Cordialement,
un piece comme cela ça se restaure en etat d’origine ,
meme s’il faut passer des années pour trouver les pieces ou les reusiner comme a l’origine
Bonjour, merci pour votre réponse, j’aimerais une photo de quel type de prise il y a pour brancher des écouteurs. La personne qui l’a reconstruit a utilisé des tubes 6H9C et 6H7C, je vais donc probablement le connecter à ces tubes sans transformateur de couplage. Eh bien, je dois vraiment y réfléchir, s’il faut le rendre fonctionnel non original ou attendre de voir si des pièces de rechange peuvent être trouvées ?
Il n’y a pas de prise. A cette époque le cordon des écouteurs était terminé par deux petites broches qui éventuellement pouvaient se connecter à un jack
Je voulais voir une photo du bas
Voici :

Trouvé dans les photos de CFP-Radio dont je vous ai déjà donné le lien (merci de consulter les informations que l’on vous donne) :
Prendre les photos où elle sont de bonne qualité … ![]()
il y en a une bonne sur RM mais suis pas abonné

on peut faire une piece tres ressemblante avec des supports de fusible

Merci, ce sera facile à faire
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces 















