Radiola 903 srereo music centre souci K7

Bonjour…
Je viens d acquérir un combiné Radiola 903 stéréo music centre (visiblement identique au modèle Philipps 903)…

Hélas il y a quelques petits soucis…

La radio fonctionne parfaitement… V est déjà ça…

A l arrière du combiné il y a 4 prises pour HP… Seuls les deux prises du côté gauche fonctionne… Bon pas trop grave car 2 hp quand même donc le son reste bon… Mais quelle est la partie à changer pour retrouver ceux de droite ?!?

Ensuite et c est là ma question principale, le lecteur K7 a un gros souci lorsque on presse la touche play…
La mollette de droite commence à tourner puis s’arrête… Par contre en mode avance rapide elle tourne bien donc dans le même sens à vitesse élevée… Le mode rembobinage marche aussi… Hélas donc le mode lecture et cette molette malgré une amorce s arrête aussitôt…
Du coup comme cette roulette de droite ne fait pas son job… La bande défile donc on entend son mais se coince car elle n est pas entraînée du coup…

D après vous quel serait le problème ? Mécanique ou électronique ???

J ai tous les papiers d origines y compris schémas électroniques mais aucun plan pour démonter le combiné ce qui me permettrait d accéder aux parties mécaniques du lecteur K7…

J’avoue du coup être dans la panade totale…

D avance un grand merci !!!

Voici quelques photos du modèle en question…

hello,
visiblement une grosse révision s’impose!
Bonne nouvelle le « service manual » est disponible ici:

En principe vous y trouverez toutes les infos necessaires!

1- le démontage
attention Philips c’est du fragile et il risque d’y avoir de nombreuses vis à défaire
2- les sorties haut parleur:
a priori la voie d’amplification droite est en panne…
En premier contrôler les fusibles sinon il va falloir faire des mesures pour détecter les composants défaillants.
Surtout évitez de le faire fonctionner ainsi !
3- l’entrainement cassette
Panne fréquente due soit à un pb de courroie ou bien un embrayage qui patine:
cela se situe sous la bobine réceptrice et c’est une rondelle de feutre serrée entre deux pièces en plastique blanches.
le feutre est usé et la partie inférieure n’entraine plus (ou mal) la partie supérieure!
il va falloir se plonger dans la mécanique pas toujours accessible !

Tout cela reste assez délicat et dépend de vos connaissances en dépannage électronique…

Un grand merci à vous pour ces précieux renseignements…
Hélas je crains que mes capacités dans ce domaine soient par trop limitées…
Car même en imaginant que je puisse accéder au feutre en question comment le remplacer par un autre…
Bref c est bien dommage tant l ensemble est sympa …
Habitant dans l Aisne près de Laon connaissez vous un endroit ( nous sommes assez proches de Reims) qui assurerait ce type de réparations et dans un budget raisonnable ?

bjr,
regardez sur la carte des membresdu forum:

https://forum.retrotechnique.org/locations/users_map

il y a aussi cette liste de dépanneurs: