bonjour
suite du radiola, les composants son en commande, j’ai penser éviter le port en allant chez un voisin mais pas le tiers des pièces, bof, il faut bientôt passer aux choses sérieuses
en attendant je cherche la pièce en plastique qui entoure l’œil magique, des fois que ???
j’ai fait quelques brocantes, rien !!!, si, un poste en état de marche, cher
sinon un voisin collectionneur de mon coin, calvados !! encore pour éviter le port
ça fait cher le bout de plastique
Ce sont les joies de la collection, il fallait s’y attendre.
Et encore vous n’avez pas besoin de faire traverser la manche, l’atlantique nord, ou pire le Rhin à la pièce dont vous avez besoin.
Comme il s’agit d’un DM71 il ne sera pas facile à trouver et il faudra soit vous armer de patience soit accepter qu’il vienne de loin. Une grosse partie des postes qui utilisent cet OM sont dépourvus d’enjoliveur, l’œil étant souvent placé derrière la glace de station.
bonjour
je vais encore fouiner, ou un u en laiton formé en rectangle fera illusion
Vous pouvez essayer d’usiner un petit cadre rectangulaire allongé en laiton…
Regardez en quincaillerie les entrées de serrure en laiton doré.
je cherche encore mais je pense que la solution est le laiton, a suivre
récupération de condos en brocante, il y a des valeurs que je n’arrive pas a vraiment comprendre
voir photo :
Ce n’est pas une petite photo !
De gauche à droite :
1 500 pF (1,5nF ) 630V
0,01µF (10nF) 400V
2 200 pF (2,2nF) 400V
ça c’est super
il en reste environ 10000, résistances, condos, potard, et tout un tas de composants que je n’ai pas pu contrôler
je négocie !!!
juste un petit conseil, quelques plaque de rouilles mal placé, au pied et a coté des transfos MF, comment faire sans être obligé de tout démonter
toutes les lampes sont présentes, les capas a remplacer arrive
pas mal d’humidité, k contact en vue
je cherche le moyen d’enlever les boutons de cette f…u radio, un seul est venu
l’autre très récalcitrant, je suis a la limite du marteau !!!
l’oxydation bloque, quelle produit utiliser ??, ou les remplacer, mais pour trouver les mêmes
galère !!
WD40 et 12h d’attente.
En remettre de temps en temps
utiliser un tournevis qui n’offre la de jeu dans la fente de la vis, donner des petits coups secs, ça devrait venir d’un coup
la vis est enlevé c’est le bouton qui ne sort pas !!!
merci pour la réponse
le WD40 reste d’actualité
ensuite prendre une multiprise, entourer le bouton avec un chiffon et tourner en force, mais sans brutalité, ensuite c’est une affaire de coup de main.
Si la pince pince trop le bouton explose
de profundis
Moi j’utilise une petite cale en bois de forme triangulaire, avec un passage pour le bouton.Un petit coup de marteau sur la cale, et hop !!! Attention au tournevis : ça craint !
démonté, pas cassé !!! ouf, patience et longueur de temps …
au boulot maintenant