Radiola ra 1324 restoration

Bonjour a tous,

J’ai ressortie le radiola ra 1324 de mon père, il ne fonctionne malheureusement plus vraiment.
J’ai trouvé sur ce site des infos déjà très utile.

Je souhaiterais le réparer, voici ce que j’ai déjà déterminer :

Le roulette (j’emploie surement pas le bon nom pour les pièces !) en caoutchouc qui permet l’entrainement du plateaux et très abimé (elle ne permet plus l’entrainement correcte du plateau).
Elle est repéré 20 sur la vue éclaté (sur ce cite)

L’alimentation semble correcte au sortie du transfo. Bien que je ne sache pas les valeurs exacte de sortie.

Le moteur d’entrainement tourne correctement (vitesse constante)

Les emplis ne fonctionne plus, quand je passe un disque, le son est audible par le phono mais pas par les HP. dans les HP il y a du souffle en fonction du volume.
Donc la partie ampli a un souci, lampe ou autre je ne sais pas pour le moment.
Visuellement les 2 transfos d’emplis semble correcte pour leur age, mais …
Visuellement les lampes semble pas cassé/brulé, mais cela ne veux rien dire.
Visuellement aucun composent ne semble cassé (résistance, condo).

Questions :

Trouve t’on encore ce genre de pièces (roulette repéré 20 sur la vue éclaté) en neuf ?

Comment déterminer (je n’est un multimètre un :slight_smile: ) ce qui pose problème dans les emplis ?

Merci d’avance de votre aide pour tenter de remettre en état cette appareil.

Stéphane

Bonjour. La roulette est en fait un galet en caoutchouc entraînant le plateau. Faudrait au moins une ou 2 photos et des dimensions pour savoir si… D’autre part, il y a des précautions à prendre avec ce genre d’appareil un peu vieux :

Bonjour jackoe,

Effectivement il faudra que je mesure le galet.
Mais les trouve t’on encore ou faut t’il les « refaire soi même » ?

Merci pour ces infos, je ne suis pas un expert mais j’en suis pas à ma première expérience avec ces vieux truc, j’ai pris mes précautions, de plus cette appareil à fonctionné pour la dernière fois il y a une dizaine d’année, depuis il était au fond d’un placard.

Bonjour,

Cet électrophone est décrit dans la fiche 18778 du Grand Livre.

Cordialement.

Patrick.

Bonjour Pat54,

Merci pour cette info, j’avais déjà trouvé ces document :wink:

Stéphane

Bonjour,
J’ai quelques galets en stock aux cas ou !!!
Cordialement

Bonjour Totophan,

Merci, je garde cette info bien précieusement, car c’est ce qui risque de me poser le plus de problème.

Ci les amplis ne fonctionne plus et que je n’arrive pas à les réparer, c’est pas très grave, cela se change par du neuf, mais la mécanique c’est bien plus compliqué.

1 « J'aime »