Radiola RA 4212 A

Bonjour à tous ,j’ai reçus un poste radio de la marque Radiola, et en le nettoyant j’ai apperçus des sortes de blocks métaliques ,que je ne connais pas, comme je suis un débutant en tsf.
Peut-être que vous pourrez m’aidez.

Merci

Bonjour,
ce sont les transfos moyenne fréquence!

Mais s’ il ne connait pas la structure d’ un récepteur radio et comment il fonctionne , le pourquoi des différents étages et leur agencement " je suis débutant en radio ! " , lui parler de " transfos moyenne fréquence " ne lui dira peut être rien de plus ! , :thinking:

il faut donc commencer par le commencement : lire " la radio mais c’est très simple " :wink:
Je pense que pour un " débutant " , c’ est le préalable indispensable à toute discussion profitable !

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses :+1:t2:

bjr,
vous avez aussi sur le site la rubrique « questions courantes »:

Sans risquer de l’embrouiller on peut tout de même préciser qu’en cas de choc violent, sur ce modèle de transfos MF il n’est pas rare que la ferrite tombe dedans Elle est prise sur un petit tube plastique, comme une paille, et elle peut se déboiter ou le tube se briser.

Et puis, pas de chance, surtout pour une personne qui n’y connaît rien (et qui l’avoue), j’ai vu un tube, qui se nomme :EABC80, ce qui veut dire, que ce poste est prévu pour recevoir la FM, alors, surtout, ne touchez pas à toutes ces petites vis, non seulement ça peut casser, mais en plus on peut perdre les réglages,et, pour tout remettre en place,
c’est une vrai chi…lie (comme disait le regretté Charles)!

et une petite lecture de « la radio mais c’est tres simple » ?
disponible sur le site