Radiola Ra568A

Bonjour a tous,

Je change de section, car plus souvent dans la television, j ai recupéré un Radiola 568.
J ai reussi a le reveiller mais il a un HP qui est mort donc je suis a la recherche d un HP et d un dos egalement.

Par contre, j ai trouvé le schema mais petite particularité du mien et par rapport a ceux que j ai pu voir ici ou dans des annonces, le mien n a pas d oeil magique mais un tube vu-metre !

Est-ce bien un RA568A ?

Merci pour vos aides et precisions.

IMG_20190904_155452765.jpg
IMG_20190904_155458606.jpg
IMG_20190904_155506364.jpg

C’est celui la ?
doctsf.com/radiola-ra-568-a/f7596/ori=ps
c’est un oeil magique ( EM81) mais de forme differente en eventail
il a pu aussi se monter un œil avec deus barres se rapprochant

Merci pour la precision, j ai deja tout regardé sur DOCTSF et sur Radiofil ainsi que TSF radio, ce que je voulais savoir c est si le modele est exacte pour le 568A vu que la facade de l oeil magique est differente peut etre que le poste possede un numero de type different… !!!

Ce que je cherche est un dos ainsi que un HP ! Peut etre que je ne suis pas dans la bonne section du forum. Etant donné qu il fonctionne, je ne souhaite pas d autres precisions…on le trouve a la pelle sur les forums !

Bonsoir

Attention : étage sortie BF OTL donc pas de transfo de sortie c’est à dire HP en 400 ohms
cordialement
jean

les sorties OTL quelle M…
quand un HP est mort c’est quasi introuvable
ma solution que fera hurler les puristes mais qui fonctionne parfaitement
utilise un HP classique precede d’un transfo 220> X en fonction de l’impedance du HP que vous avez a mettre sur le poste
si c’est un HP de 8 ohms et que l’OTL doit etre chargé sous 800 ohms : 800/8 = 100 donc rapport de transformation racine carrée de 100 donc 10, un 220 > 24V fera l’affaire.
pour la puissance un 20W sera largement suffisant et pourquoi pas un torique
et pensez a le brancher dans le bon sens a cause de la contre reaction , s’il y en a une

Bonjour (oui je commence à m’intéresser aux sujet des autres :smiley: )

Jolis poste, j’aimerais bien en trouver un équivalent un jour 8) surtout avec la réception FM intégrée.

Le haut-parleur est HS à quel niveau ? C’est un HP à aimant permanent ?

De ce que j’ai lu sur le net qu’il était vraiment possible d’aller loin sur les réparation des Haut-parleurs. Je refais régulièrement des suspensions, et ce n’est rien à côté de certains. Je suis bluffé par ce que je trouve parfois (même si c’est peut-être plus simple sur du vieux HP) :
cfp-radio.com/restaurations/ … -2088.html

Il est peut-être possible de redonner vie à celui-ci (en tenant l’opération sur un HP de bien moindre valeur avant pour se faire la main…)

Si non c’est peut-être cher, mais des professionnels le font :
reparations-haut-parleurs.fr/

Bonne soirée

en general sur ces HP a haute impedance c’est la bobine qui lache
le moindre decentrement elle frotte sur les pieces polaires et comme le fil est tres fin il se coupe

Bonsoir
C’est certain que Philips nous a sorti ce type de HP peu fiable et ils sont nombreux a être HS avec 2 lampes finales montées en cascode

Interessant sur CFP radio le sauvetage d un HP . Au point ou j en suis, le HP je peux le demonter, voir si la bobine est coupée, j ai un au HP plus grand en haute impedendance qui fonctionne, peut etre pourrais je lui mettre la bobine !!

Bonsoir à tous.

Pour l’ oeil magique, vu l’ encadrement rectangulaire: je verrai bien un EM84.

A +.

Bonjour à tous,

Aucune importance à mon avis : la contre-réaction est connectée au primaire du transformateur de sortie, sur les 800 ohms, pas au secondaire…

Bien cordialement. Jean-Marc

Bonsoir
Avec les HP 800 ohm il n’y a pas de transfo de sortie, l’attaque se fait directement à travers un condensateur entre plaque et cathode des 2 lampes finales et pour rebobiner une bobine mobile de cette impédance c’est mission impossible pour un amateur , même un pro ne s’y hasarderait pas. ??

Bonsoir,

J’ai quelques HP 800 ? de récupération, les TV Philips vendus en Suisse au début des années 60 en étaient aussi équipés en HP de 800 ?

Manifestez vous si vous êtes intéressés, avec votre adresse en MP.

MP envoyé !

Je suis toujours a la recherche d un HP haute impedance de 16cm 400 ohms
et du dos en carton.
merci