Radiola RA59A pas de HF

Bonjour à tous
Il m’a été confié un radiola RA59A qui a un soucis de reception
la BF fonctionne haut et fort via le PU mais dans toutes les gammes il est muet comme une carpe aucun craquement au changement de gamme
l’OL ne fonctionne apparement pas car aucune tensions sur la G1 de la triode ECH21
j’ai verifié je pense toute les bobinages ( et il y en a ) et je n’ai pas trouve de coupure
voila le relevé de tensions qu’il devrait y avoir et ce que j’ai relevé
ECH21 heptode données / relevées
Va 257V / 300V
Vg2 98V / 309V
triode
Va 150V / 300V
Vg1 0V
1ere
EAF42
Va 257V / 298V
Vg2 110V / 93V
2ème
EAF42
Va 78V / 59V
Vg2 44V / 30V

les tensions des EAF42 bien que differentes n’empeche pas une BF correcte
mais pour la ECH21 il y a un gros soucis et j’appelle au secours car je suis dessus depuis 2 jours et je n’y comprends plus rien

merci à vous pour votre aide
Daniel

on dirait que le changeuse ne consomme rien
toutes les electrodes on des tensions HT trop elevées
cela indique aucune consommation dns les resistances qui les alimentent

cathode en l’air ou tube pompé

c’est aussi ce que je me suis dit
pour la cathode elle ne me semble pas en l’air bien que ce ne soit pas simple a verifier car elle ce trouve au centre du tube dessous

si tu as la continuite cathode/masse jusqu’au support de lampe
on peut penser a un faux contact entre supporte et la broche cathode culot ou un fil coupe dessoude dans le culot de la lampe

que dit une autre lampe ?

je vais de ce pas verifier la continuité culot masse j’aimerai que ce soit ça car je n’ai pas de lampe de rechange

la continuité est la et lorsque l’on insere la lampe on entend et on sent très bien le clips qui la verouille
donc je vais devoir opter pour un changement de tube si j’en trouve un

le tube chauffe , tu vois la cathode rouge ?

oui le tube
chauffe et rougit
il me reste a trouve un autre tube

tu doit pouvoir la remplacer par une ECH81 avec un support adaptateur

oui surement mais encore faut il avoir un support ces tubes avec la cathode au centre ne sont pas légion me semble t’il et bien sur il en va de même pour les supports