Radiola RK 8 0510/1

Me revoilà, toujours à la recherche de ce fameux TV. Je commence à douter sur le type de Châssis.

Pouvez vous me dire la différence entre les TVC6 et TVC7. J’ai l’impression que l’alimentation est la même et je me base là dessus pour retrouver le TV de mon enfance. Si ça se trouve c’était un TVC6.

Pour rappel, dans ce fameux TV de mon enfance il y n’y avait pas de tube, pas de peritelle, 6 molettes de réglages, un gros bouton orange de mise en marche (avec accroché un gros bordel pour la demagnetisation), pas de télécommande, pas de touches sensitives (c’était un bloc de 6 inter en pavé 2x3), tube autoconvergent. Elle avait le fameux trait vertical quand on ouvrait le tiroir de réglage.

Alors 6 ou 7 ???

Merci encore pour votre aide
Nicolas

En 1975 il y avait ces modèles à chassis TVC5 (écran de 66 cm), avec 6 touches de préselection :
http://www.marcelstvmuseum.com/philips%20france%201975-1976%20folder06.html

Les chassis TVC6 pour les écrans de 56 cm :
http://www.marcelstvmuseum.com/philips%20france%201975-1976%20folder04.html
http://www.marcelstvmuseum.com/philips%20france%201975-1976%20folder05.html

le chassis TVC7 existe en version 6 touches de préselection avec le modèle 26C775 :
http://www.marcelstvmuseum.com/philips%20philirama%201978-1979%20folder09.html

Tu as un TVC 6 avec sa doc ici ▼

cette ligne magique est décrite dans un document que j’ai retrouvé et placé dans la schématèque ▼

Bonjour,
Je reviens vers vous car toujours en recherche de mon ancien TV…
J’ai trouvé un F26K455, donc un tvc5 et en cherchant un peu j’ai l’impression que les platines tvc7 et 5 sont bien similaires. Vous pouvez me dire les différences entre les tvc5 et 7 ? Donc si ça se trouve le TV de mon enfance était un TVC5 !!! Et non un 7…
Est-ce que tous les tvc5 étaient transistorisees où y en avaient ils à tube ?
Pour rappel, le tv que je cherche :

  • pas de peritel
  • pas de télécommande
  • tiroir de réglage 6 chaines
  • ligne magique présente
  • pas de lampes
  • alim à découpage avec un BU quelque chose
  • je me rappelle d’une ligne à retard bleue

Merci à vous pour vos réponses,
Nicolas

A partir du châssis TVC5, tous les TV étaient transistorisés (le TVC4 avait encore les circuits de balayage à tubes).
Je ne connais pas les différences en détail entre TVC5 et TVC7 mais à mon avis c’était essentiellement au niveau de l’intégration des platines FI et chroma.
La télécommande était encore réservée aux modèles de haut de gamme à l’époque.

Bonjour
Me revoilà, toujours en recherche…
J’ai a côté de chez moi un Radiola RA 61T035 et je ne sais pas si c’est un tvc7 ou 6 ou autre !

Est-ce que vous pourriez m’éclairer ?
Merci à vous
Nicolas

Il me semble que c’est un TV noir et blanc, donc aucun de ces châssis (aucun autre TVC non plus).

Effectivement, c’est un téléviseur noir et blanc :wink:

Merci pour vos réponses ! Je ne désespére pas de trouver un 26c775 ou un RA66K551…
Si vous avez une piste quelque soit l’état je prends.
Nicolas

Le modèle avec touches sensitives à effleurement au doigt est un TVC 7 aux ancienne normes, avec 819 lignes facilement déconnectable pour l’ activation du relais de commutation de balayage, millesimme 1976 à 1979, identification trame, aucune Péritel, prise DIN 6 broches VCR( 1976-1978), et Prise JEUX pour le millesime 1979( prise RVB qui n’ est pas du tout conforme à la norme NFC 92 250 établie par le SCART pour les Péritels)
Celui avec 8 Touches mécaniques millesime 1982-1983 n’ a plus de 819 lignes, il a le chipset TCA 640-650-660, et identifie en ligne, et a une péritel, avec commutation "lente " manuelle indexée sur le programme 7( commutation " TV/AV " manuelle ), et sur les programmes 7 et 12 sur la version multistandard, identique au monostandard depuis le millesimme 1980.
Avant 1980, le TVC 7 et TVC 8 n’ existaient pas en multistandard, hormis ce circuit CCIR Noir et blanc optionnel avec le filtre Nancy( Quand Malzeiville et Dudelange se "moustachaient ", ce problème ne s’ est plus posé, par la suite, avec les Synthés PLL )

Le TVC 5 avait une base de temps integralement à semi conducteurs de puissance, y compris le BU, il n’ y avait plus un seul étage à tubes à vide sur ce chassis.