Radiola TVC 14

Bonjour
Merci de vos aides.
@ tournesol ,ma TV a le clavier de la photo de kiki37.

image

En mode AV ,quand j’appuie sur la touche "saturation " de la télécommande la LED (à droite de AV ) clignote mais la saturation ne change pas .

Sur la TV ,si j’appuie sur les touches saturation ou contraste ,il ne se passe rien .
Seule la touche luminosité agit .
Pour nettoyer les connecteurs je m’étais contenté de reculer le circuit imprimé du bas .
Si vous pensez que ce sont peut être des mauvais contacts de ces touches (ou d’un connecteur ), il faudra sans doute que je sorte la clavier ?

bonjour,

d’office y a 99.99 % que l’interface commande synto ect soit incriminé jamais vu comme dit @kiki37 c’est plus que trés rare trés bien conçue et robuste

par contre si le voyant clignote a droite c’est la présence du code rc5 fonctionnel donc télécom ok

en mode Av les paramétres de contraste et saturation sont pas gérable (c’est le périphérique connecté qui gére )

pour tester le clavier vous mettre sur la 1 appuyer

sur sat ou contraste
que se passe t-il ?

Si ! sur le TVC14, c’est gérable, relire ce post et de plus j’ai essayé sur le mien : le réglage de contraste agit mais pas la saturation couleur, ce qui d’ailleurs n’est pas prévu

Résumé : que ce soit sur une chaîne ou en position AU, contraste et lumière agissent, pas la sagturation couleur (et c’est normal).

Bonjour,

ah ok pas la saturation seulement

est -ce que si tu mets sur une chaine la 1 pas exemple si tu appuis sur la sat ou contraste clavier le voyant rc5 clignote ?
j’ai un doute m’en rappel plus
cela nous permettrais de savoir si son clavier et ok
c’est pour cela que je lui demande de faire la manip

Non, pas avec le clavier

voila l’autre partie

rappel : le document sur les commandes est ici

Merci kiki37.
Voir points à vérifier ci-dessous:

Bonsoir .
marceljack .
Si ce post est pour mon cas .
J’ai bien du mal à m’y retrouver dans les schémas ,ces composants sont sur quelle platine ?

Faut chercher un peu !
Les circuits imprimés avec les références des éléments sont sur cette doc à télécharger :wink:

dont j’ai déjà mis le lien plus haut !