Radiomania 2022, dimanche 25 Septembre à d’Aulnat (63510)

Nous devions avoir confirmation de cette manifestation d’Aulnat 04 Septembre au plus tard mais rien sur le forum !!!.
Celle-ci est-elle confirmée ou annulée ?
MERCI

Oui, Radiomania est bien prévue
Par les Associations
CARREFOUR INTERNATIONAL DE LA RADIO et RADIOFIL
BOURSE – EXPOSITION RADIOMANIA 2022
Dimanche 25 Septembre 2022, de 9h à 13h
Espace Raymond Ameilbonne, Av. Pierre de Coubertin, 63510 Aulnat
Lieu : L’Espace Raymond Ameilbonne est située Avenue Pierre de Coubertin, 63510 Aulnat
Les informations concernant l’organisation et la logistique de Radiomania peuvent être consultées sur
le site du CIR :

Cordialement,
Jeanne-Marie

Merci Jeanne-Marie :slightly_smiling_face:

Pour une fois je vais réussir à y aller!! A dimanche!

Bonjour,

Radiomania c’est demain :hugs: :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ceusses (comme moi) qui ont loupé le direct :hugs: :wink:

Hier aussi :hugs:

Il y a 1 heure :hugs:

Il y a 38 minutes :hugs:

3 « J'aime »

Bonjour a tous
cette année j’étais bien décidé a aller a radiomania mais 700 km aller retour tout seul je me suis dégonflé. habituellement nous y allions a 3 ou 4 mais pour diverses raisons ça n’a pas été possible. je vois que par rapport aux années précédente il y a moins d’exposants et de pièces intéressantes. l’intérêt se perd. dommage!

2 « J'aime »

J’étais présent à cette bourse d’Aulnat et je tenais à remercier tous ceux (tous club confondus) qui contribuent et permettent qu’une telle bourse puisse exister. En effet depuis quelques années maintenant nous constatons un déclin permanent aussi bien du nombre d’exposants , que du nombre d’acheteurs et nous tournons en vase clos et de moins en moins nombreux.
.Toujours pas de « vraie » relève à l’horizon.
De ce fait une grande partie du matériel a du mal à trouver preneur et les prix s’effondrent non pas parce que celui-ci n’est pas intéressant mais tout simplement parce qu’il y a plus d’appareils à vendre que d’acheteurs potentiels qui possèdent déjà tout ce matériel en stock et en plusieurs exemplaires.(équilibre en offre et demande) et depuis tant d’années nous sommes , de fait, de plus en plus exigeant bien évidemment.
Ces bourses, malgré tout, permettent de maintenir un lien "humain"entre passionnés et collectionneurs tout aussi utile que le virtuel d’un « Forum » et des ventes en lignes.De ce retrouver une à deux fois par an autour d’un verre ou d’un resto entre amis.
C’est pour cela que je souhaitais réitérer tous mes remerciements aux organisateurs en espérant que la bourse d’Aulnat ou celle de Riquewhir (qui reste la référence en France pour les vendeurs et acheteurs étranger) puissent, pour notre plaisir à tous perdurer.

3 « J'aime »

C’est peut-être une chance également pour des collectionneurs débutants et moins fortunés que leurs prédécesseurs d’acquérir des pièces intéressantes dans l’époque actuelle, une forme de redistribution des cartes.

J’y suis allé avec mon gendre qui ne connait rien aux TSF cela l’a intéressé et il a été fasciné par la valise de la seconde guerre mondiale qu’un exposant lui a montrée. Merci aux exposants pour la qualité du matériel exposé tels que les transistors de marque Mormende qui sont dans un état proche de leur sortie d’usine.

Malheureusement @Jeanmonod_Henri-Louis les collectionneurs débutants ne se compte pas sur les doigts d’une mains. Il y a 44 ans lorsque j’ai débuté je faisais parti des plus jeunes collectionneurs et 44 plus tard à 62 ans je dois toujours faire parti des plus jeunes :grinning:
Je serais curieux de connaître la moyenne d’âge des membres du club si le logiciel de Radiofil peut le calculer mais, à vu de nez, cette moyenne doit se trouver aux environs de 65/68 ans.

Bonsoir
ça risque d’être difficile, l’indication de son âge (date de naissance) n’étant pas obligatoire pour s’inscrire :thinking:

Tiens, on a à peu près le même parcours: j’ ai commencé en 1981 et j’ ai 65 piges :wink:

A +.

Encore un jeunot: 63 ans dont 47 ans de collection.
:wink: Daniel

Dans la même tranche, 61 ans.

Y’a que des gamins, ici !! On approche tranquillou des 80 ! J’ai beau freiner, rien à faire, ça continue !! :smiley:

L’âge n’est surement pas le seul critère, probablement que les professions exercées par les membres ont eu une influence sur leur passe-temps. Les technologies à tubes disparaissant, il est naturel de voir l’attrait pour ce type de collection s’estomper.

1 « J'aime »

Évidemment le fait d’avoir exercé dans ce domaine a une influence non négligeable sur nos passions.
Pour autant tous ceux qui s’intéressent à la Préhistoire n’ont pas passé leur vie dans une grotte avec une peau de bête sur les épaules à tailler des silex.
Je n’ai connu pratiquement que l’électronique en technologie dans ce domaine et pourtant ce sont bien les appareils « primitifs » (cohéreur, détecteur électrolytique, récepteur à galène , appareils à lampes TM) qui ont attisé ma curiosité au point de vouloir les collectionner.
Je constate juste, avec regret et depuis plus d’une décennie maintenant, notre incapacité malgré toutes les bonnes volontés à pouvoir transmettre aux jeunes générations, notre passion. et quand je parle de transmettre il n’y a pas seulement que l’aspect matériel avec nos appareils de collections je pense surtout à nos savoirs et à nos connaissances qui disparaissent faute de relève c’est cela qui me parait encore plus dommageable.

3 « J'aime »

D’après la grande rousse :

sont bien électroniques… :thinking:

We had to have confirmation of this event of Aulnat 04 September at the latest but nothing on the forum !!!.