Radiomania 2022, dimanche 25 Septembre à d’Aulnat (63510)

Voici le Message de JC Claval concernant la manifestation RADIOMANIA :

Message transféré

Chers collègues et amis

RADIOMANIA 2022 : dimanche 25 Septembre

Cette année, la mairie d’Aulnat (63510) accueillera Radiomania à l’Espace Raymond Ameilbonne, Avenue Pierre de Coubertin, ouverte au public de 9h à 13h.

Cette salle polyvalente est facile à trouver car bien indiquée dans la ville proche de l’aéroport Clermont-Fd / Aulnat.

C’est une grande salle de sports de plain-pied, d’un accès immédiat avec un grand parking à proximité.

Prix des tables (droits d’inscription : 10 euros) : Comme nous avons 2 types de tables, en nombre différent, nous vous donnerons la dimension équivalente en cas de difficulté

16 euros pour la table 1,20 m x 0,80 m (limite de 4 tables)

24 euros pour la table 1,80 m x 0,80 m (limite de 3 tables).

Les fiches d’inscription seront sur le site début avril

(et sur demande : cirbansac.63@gmail.com)

Concours du poste insolite reconduit et exposition de postes des années 1930 au début du XXème siècle.

Repas chaud sur inscription : 20 euros

Inscriptions jusqu’au 17 septembre avec envoi des documents demandés pour le registre réglementaire et chèque au nom du CIR.

Etant donné le contexte pandémique, les conditions d’accueil se feront dans le respect des règles d’hygiène et de distanciation préconisées par la Préfecture en cas de pandémie.

Pensez à vous munir de votre attestation de vaccination ou de votre test PCR négatif si ce dernier est demandé par les autorités pour tout rassemblement.

Le chèque d’inscription ne sera pas encaissé avant la date de la bourse.

Pour toutes infos complémentaires :

Afficher

Jean-Claude CLAVAL 06 47 80 77 21 et Lucien PTAK 06 43 95 29 99

VENEZ NOMBREUX

PS : Selon le contexte en septembre, nous vous recontacterons dès que nous aurons de plus amples informations au plus tard le 4 septembre au plus tard, pour le maintien ou l’abandon de cette bourse 2022

Tres bonne nouvelle !, savez vous si il aura un espace séparé d’exposition ? (comme à la salle de sport de clermont ).
cordialement

Bonjour.
Oui car il est prévu une exposition de postes insolites.

Cordialement.

Merci pour votre réponse ,
cordialement

Je viens d’apprendre qu’il y aura en plus une exposition sur les postes autoradio.

Bjr un gentil forumeur nous postera des photos ?

Bonsoir,

J’ai modifié vos messages afin de masquer les coordonnées de Jean-Claude et de Lucien, si vous ne désirez pas augmenter le nombre d’appels indésirables, publicitaires ou malveillants qu’ils seraient susceptibles de recevoir …

1 « J'aime »

Ok merci de l’avoir fait. Il est vrai que j’avais repris le mél dans son intégralité selon l’accord de JC CLAVAL.

Nous devions avoir confirmation de cette manifestation d’Aulnat 04 Septembre au plus tard mais rien sur le forum !!!.
Celle-ci est-elle confirmée ou annulée ?
MERCI

Oui, Radiomania est bien prévue
Par les Associations
CARREFOUR INTERNATIONAL DE LA RADIO et RADIOFIL
BOURSE – EXPOSITION RADIOMANIA 2022
Dimanche 25 Septembre 2022, de 9h à 13h
Espace Raymond Ameilbonne, Av. Pierre de Coubertin, 63510 Aulnat
Lieu : L’Espace Raymond Ameilbonne est située Avenue Pierre de Coubertin, 63510 Aulnat
Les informations concernant l’organisation et la logistique de Radiomania peuvent être consultées sur
le site du CIR :

Cordialement,
Jeanne-Marie

Merci Jeanne-Marie :slightly_smiling_face:

Pour une fois je vais réussir à y aller!! A dimanche!

Bonjour,

Radiomania c’est demain :hugs: :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ceusses (comme moi) qui ont loupé le direct :hugs: :wink:

Hier aussi :hugs:

Il y a 1 heure :hugs:

Il y a 38 minutes :hugs:

3 « J'aime »

Bonjour a tous
cette année j’étais bien décidé a aller a radiomania mais 700 km aller retour tout seul je me suis dégonflé. habituellement nous y allions a 3 ou 4 mais pour diverses raisons ça n’a pas été possible. je vois que par rapport aux années précédente il y a moins d’exposants et de pièces intéressantes. l’intérêt se perd. dommage!

2 « J'aime »

J’étais présent à cette bourse d’Aulnat et je tenais à remercier tous ceux (tous club confondus) qui contribuent et permettent qu’une telle bourse puisse exister. En effet depuis quelques années maintenant nous constatons un déclin permanent aussi bien du nombre d’exposants , que du nombre d’acheteurs et nous tournons en vase clos et de moins en moins nombreux.
.Toujours pas de « vraie » relève à l’horizon.
De ce fait une grande partie du matériel a du mal à trouver preneur et les prix s’effondrent non pas parce que celui-ci n’est pas intéressant mais tout simplement parce qu’il y a plus d’appareils à vendre que d’acheteurs potentiels qui possèdent déjà tout ce matériel en stock et en plusieurs exemplaires.(équilibre en offre et demande) et depuis tant d’années nous sommes , de fait, de plus en plus exigeant bien évidemment.
Ces bourses, malgré tout, permettent de maintenir un lien "humain"entre passionnés et collectionneurs tout aussi utile que le virtuel d’un « Forum » et des ventes en lignes.De ce retrouver une à deux fois par an autour d’un verre ou d’un resto entre amis.
C’est pour cela que je souhaitais réitérer tous mes remerciements aux organisateurs en espérant que la bourse d’Aulnat ou celle de Riquewhir (qui reste la référence en France pour les vendeurs et acheteurs étranger) puissent, pour notre plaisir à tous perdurer.

3 « J'aime »

C’est peut-être une chance également pour des collectionneurs débutants et moins fortunés que leurs prédécesseurs d’acquérir des pièces intéressantes dans l’époque actuelle, une forme de redistribution des cartes.

J’y suis allé avec mon gendre qui ne connait rien aux TSF cela l’a intéressé et il a été fasciné par la valise de la seconde guerre mondiale qu’un exposant lui a montrée. Merci aux exposants pour la qualité du matériel exposé tels que les transistors de marque Mormende qui sont dans un état proche de leur sortie d’usine.

Malheureusement @Jeanmonod_Henri-Louis les collectionneurs débutants ne se compte pas sur les doigts d’une mains. Il y a 44 ans lorsque j’ai débuté je faisais parti des plus jeunes collectionneurs et 44 plus tard à 62 ans je dois toujours faire parti des plus jeunes :grinning:
Je serais curieux de connaître la moyenne d’âge des membres du club si le logiciel de Radiofil peut le calculer mais, à vu de nez, cette moyenne doit se trouver aux environs de 65/68 ans.

Bonsoir
ça risque d’être difficile, l’indication de son âge (date de naissance) n’étant pas obligatoire pour s’inscrire :thinking: