Radiomania 2022, dimanche 25 Septembre à d’Aulnat (63510)

Tiens, on a à peu près le même parcours: j’ ai commencé en 1981 et j’ ai 65 piges :wink:

A +.

Encore un jeunot: 63 ans dont 47 ans de collection.
:wink: Daniel

Dans la même tranche, 61 ans.

Y’a que des gamins, ici !! On approche tranquillou des 80 ! J’ai beau freiner, rien à faire, ça continue !! :smiley:

L’âge n’est surement pas le seul critère, probablement que les professions exercées par les membres ont eu une influence sur leur passe-temps. Les technologies à tubes disparaissant, il est naturel de voir l’attrait pour ce type de collection s’estomper.

1 « J'aime »

Évidemment le fait d’avoir exercé dans ce domaine a une influence non négligeable sur nos passions.
Pour autant tous ceux qui s’intéressent à la Préhistoire n’ont pas passé leur vie dans une grotte avec une peau de bête sur les épaules à tailler des silex.
Je n’ai connu pratiquement que l’électronique en technologie dans ce domaine et pourtant ce sont bien les appareils « primitifs » (cohéreur, détecteur électrolytique, récepteur à galène , appareils à lampes TM) qui ont attisé ma curiosité au point de vouloir les collectionner.
Je constate juste, avec regret et depuis plus d’une décennie maintenant, notre incapacité malgré toutes les bonnes volontés à pouvoir transmettre aux jeunes générations, notre passion. et quand je parle de transmettre il n’y a pas seulement que l’aspect matériel avec nos appareils de collections je pense surtout à nos savoirs et à nos connaissances qui disparaissent faute de relève c’est cela qui me parait encore plus dommageable.

3 « J'aime »

D’après la grande rousse :

sont bien électroniques… :thinking:

1 « J'aime »

We had to have confirmation of this event of Aulnat 04 September at the latest but nothing on the forum !!!.

Bonjour @sannikrde et bienvenue sur le forum retrotchnique
Cela a pourtant été annoncé et confirmé sur le forum
annonce officielle le 17 mars

confirmation le 7 septembre

1 « J'aime »

Bonjour,

Moi, j’en suis encore à septante quatre ! ! !

Mais le 18 mars prochain, un quart de siècle !

Le Tryphon (pas vieux ! ! !)

1 « J'aime »

3/4 de siècle plutôt, non ?

A +.

puisque on est au confidences, j’ai commencé a 25 ans au début des années 80 avec le poste familial un ariane 531 puis un pathé et de fil en aiguille j’ai récupéré des postes chez mes clients et chez les brocanteur pour 100francs l’unité (930,830,la serie 600 ,2511,etc) . et puis fin des années 80 avec les enfants et une entreprise a reprendre suite au décés de mon père, j’ai fait une pause et j’ai repris dans les années 2000 la restauration et la recherche d’autres appareils toujours des années trente a cause des ébénisteries (bien sur puisque ex scieur). j’ai 67 ans et pas encore retraité mais ça va venir. j’essaie de montrer ma collection a des jeunes, ils trouvent ça pas mal mais ça va pas plus loin. c’est pas le look a la mode a part le surcouf ou l’exselsior mais comme déco. pour la technique lampes ou transistors ça branche pas non plus , puisque tout étant miniaturisé actuellement et suffisant a leur besoins.
vive les belles radios :clap:

3 « J'aime »

Tien il parle suisse ou belge notre Tryphon …:wink:

oui, c’est du dislexisme
Mais, à c’t’âge …

Plurôt français … en général . . . (même si seulement 2ème classe !)

Bonjour à tous
Paraît il que dans cette bourse il y avait un vendeur de cadran de Tsf dont des sonorette 50.
D avance merci de faire appel à vos souvenirs…