Radios Desmet et Orion

Desmet radio
Bonjour
J’ai trouvé cette radio :radio: pas loin de chez moi mais je n’ai aucune idée sur le modèle mais juste les photos de l’extérieur
Si vous connaissez le modèle ça sera bien

De Wikipédia :

Bonjour, oui je connais depuis une heure. Si elle n’existe pas déjà je vais créer la marque dans le grand livre ou à minima mettre à jour d’ici ce soir . C’était effectivement un constructeur de télévision dont j’ai récupéré une doc avec les tarifs.

Mais elle y est depuis perpét la marque Desmet dans le GL … :upside_down_face: :upside_down_face: :upside_down_face:

C’était un des fabricants français de taille moyenne que tout collectionneur français expérimenté dans le dommaine connaît …

Peut-être ce modèle :

Certains ont un bouton en moins …

3 « J'aime »

Merci pour votre intervention
Oui il a fabriqué des tele et des radios

@Jeanmonod_Henri-Louis tu as tiré plus vite que ton ombre merci d’attendre la fin de rédaction des messages. Ce matin j’ai échangé avec un monsieur du groupe FB ORTF de 50.000 membres. Il m’a donné des d’informations et images avec l’autorisation de mettre à jour Doctsf dont il ignorait, à priori, l’existence. C’est super de faire communiquer les générations… De jeunes et de Papy’s…

Merci oui c’est ça le modèle.enfin une reference a cette radio

1 « J'aime »

Ici sur Ricardo :
https://www.ricardo.ch/fr/a/1247920246

1 « J'aime »

Oui c’est a la Chaux-de-Fonds

Bonjour
l’histoire de l’usine Desmet
Que sont nos usines devenues ?

1 « J'aime »

Merci kiki
Je suis ravis de connaître une nouvelle marque inconnue pour moi avant

Le type qui a cette radio :radio: a aussi cette radio mais sans explication :

J’ai agrandi le logo

Oui c’est interessant de voir tout ça

1 « J'aime »

Des « Orion » on en a au GL, mais pas ton modèle

Ce n’est pas un ORION Hongrois, mais ORION RADIO Français (zoreilles), la marque est répertoriée dans le G.L., mais sans modèles.

A +.

3 « J'aime »

image

Le Z’Orion à Zoreilles est ici :
https://www.ricardo.ch/fr/a/1247920444

1 « J'aime »

Bonjour. voir fiche 61303

1 « J'aime »

@Gilles_MEZONNIAUD Bonjour Gilles,

J’ai quand même des doutes :thinking:
Ce n’est pas le logo connu des Orion Radio :roll_eyes: De plus, sa forme et l’inscription FM sur le logo me paraît bizarre…
Les seules docs que l’on a en Français :st_martin: au GL sont d’origine Belge. :belgium:
Vendus par S.A.B Tungsram.
Donc, sauf preuve du contraire, il n’y a pas de « Orion Radio » Français :st_martin:

@Jeanmonod_Henri-Louis Bsr J_H-L,

Dommage qu’il n’y ai pas de photo du dos et châssis :hugs:

1 « J'aime »

Si @Radio1 l’achète il nous fera des photos j’espère … :wink:

1 « J'aime »

Oui j’ai essayé de contacter le vendeur mais en attendant je vous mets d’autres photos pour identification

Je sais que vous pouvez connaître et identifier les tubes les yeux fermés et je suis sûr que tellement vous aimez les tubes TSF qu’il ya parmis vous ceux qui préfèrent mettre des pentodes sur leurs gâteaux d’anniversaire à la place des bougies😁

1 « J'aime »