RALLONGE TIGE POTENTIOMETRE

Bonjour à toutes et à tous ! :slight_smile:

Je cherche ce type de pièce pour adapter la longueur de tige de potentiomètres =

diam int 6 mm et avec 2 x vis de serrage sur la tige

il semble que l’ on n’en trouve plus :frowning:

et comme sur les potentiomètres actuels la tige est parfois trop courte…

on peut toujours bidouiller avec une entretoise mais il faudrait coller sur la tige :unamused:

Merci d’avance

@+
Bernard
rallonge tige 2.jpg

Bonjour, pour parodier la pub, « Chez Casto y’a tout ce qui faut… »
Allez donc voir chez Conrad :
http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0241790/Accessoires-de-potentiometre

Bonjour,

il y a quelques solution je ne sais pas si je vais facilement arriver a l’expliquer désolé :

Selon la place que l’on a on peut aussi prendre un domino d’un diamètre supérieur a l’axe ou réduire un peu celui ci pour le faire passer dans un domino pour du 6 carré mais c’est trop gros si on a pas de place.

solution longue mais qui ne prend pas plus de place que le diamètre d’origine avec une lime entaille l’axe du potentiomètre en forme de U puis avec un autre tige on fait la prolongation voulue.

il a aussi la solution de trouver un cylindre creux d’un diamètre légèrement supérieur.

Après aussi un écrou et on fait un filetage sur l’axe du potentiomètre .

la méthode moderne mais moche les pâtes durcissante un copain m’avait apporté cela on fait tout avec mais
perso j’aime pas

amicalement à tous

wilfrid

Bonjour, j’ai un stock de tubes en bronze
longueur 21mm
diamètre intérieur 6mm
diamètre extérieur 8mm
avec un peu d’araldite ça pourrait convenir ?

Bonjour et merci
Janpolanton et Wilfrid ! :slight_smile:

Trés bien vos réponses !

le gros domino c’est rapide

et concernant Conrad = ils ont exactement ces pièces ( ø 6 ou 4 mm )

long 16 mm et 1,70 € + port 6,99 € donc vaut mieux acheter autre chose en plus

j’ai aussi vu qu’ils avaient des tubes électroniques à prix corrects…

@+
Bernard

Merci Albrecht ! ( messages se sont croisés ! )

J’ai aussi quelques bouts de tubes… reste à savoir si l’Araldite tiendra dans le le temps ?

mieux vaudrait percer le tube et tige…

@+
Bernard

Oui en général le prix du port est vraiment abusé sur les sites français et bien souvent, je préfère malheureusement acheter chez les chinois où le port est gratuit (mais on ne va pas relancer la polémique… :mrgreen: )

Il y a aussi la solution du morceau de tuyau de cuivre de diamètre intérieur 6mm que l’on fend sur sa longueur pour accoupler les 2 tiges de 6mm, ou même le thermorétractable !

Merci Pierrot :slight_smile:

il y a aussi ça …de chez nous … :unamused:
http://www.ebay.fr/itm/Raccord-droit-daxe-CV-ou-Potentiometre-US-diam-6-3-mm-/292129357918?hash=item440444405e:g:ODAAAOSwo4pYODDM

Ben dis donc !

12,5 euros avec les frais de port, et en plus pas du bon diamètre (6,3mm au lieu de 6mm, dimensions US) :mrgreen:

Ben dis donc… :open_mouth:

ça c’est ben vrai ! :unamused:

Bonsoir

Je dispose 1 lot .

Me contacter par MP .

Cordialement
IMGP2860-redim1024.JPG