Rallonger l'axe d'un potentiometre

Bonjour
je souhaiterais rallonger l’axe d’un potentiometre.une idee ou une astuce sont les bienvenus…
cordialement
jean

bonjour
il existe des prolongateurs d’axes .(diamètre 6)
je peux vous en envoyé un si cela vous dépanne ?
cordialement
Michel

B sr
il éxiste aussi des axes qu’ont un manchon ou agrandissement qui s’enquille sur l’axe éxistant, si le potard (1)a
un axe plastique, alors là, ça fait un peu souple, ce montage. Bon, si ça traverse la caisse par un petit trou, ça
paraitra pas, moi, je suis pinailleur, je remplace le pot, je peut me permettre, j’en ai des centaines. des vieux des neufs .des occases, quelques plastiques., Des longs, des courts,comme les gendarmes, (c.pet) :laughing:
bon faut que j’arrete de rigoler, ça me fait perdre tout crédit au près des gens, je reprend, j’en ai des dizaines
pour les pockets, dont les Philips, aussi quelques tres vieux pour des tsf d’avant l’ans 40, je ne vends rien,
je donne,(pas tous)enfin,si l’interressé accepte de venir me voir, je voudrait faire un peu de place, ma femme n’est pas d’accord,que je cède 45 ans de collection, Il n’y aura pas de photo…pendant le spectacle :laughing:
Je sais pas me servir de mon Nicon Coolpix 8800, c’est pourtant un bridge, c’est mon dentiste qui me l’a vendu d’occase :laughing: en fait ,y veut pas rentrer dans mon ordinateur, Pierrot a pourtant passé une partie de sa nuit a m’espliquer, mais le temps que ça se fixe sur ma plaque photo sensible…ça m’a donné l’idée que je vais ressortir mon FE2 argentique (Nicon), oui,on a tous cette fameuse plaque photo sensible, mais ça sortirait largement du cadre que je l’esplique. une autre fois, vous voulez bien, et seulement si vous en re demandez.(ce 'est pas sur)
Gérard Bourdaud

(1)le potard, c’est aussi le nom que l’on donnait au pharmacien, beaucoup de médicaments étaient en pots, ces pots, vous pouvez en voir encore, en déco, chez des pharmaciens nostalgique et radiofiliste de surcroit, A ce propot, et avec ce pharmacien, je vais vous raconter un gag a deux sorties, Gérard rentre dans l’officine et tombe sur Mme:( sans lui faire mal), c’est pourquoi, d’une voix suave ?, c’est pour le potard, ah mon chou n’est pas rentré, réponse 1. Réponse 2, d’une voix agacée, c’est pourquoi, ben, c’est pour le potard, exitée, non, il en a pas trouvés, d’ailleur,ça m’étonne pas, avec son bordel de vieux truc/s electriques, rangés, non, entassés dans la réserve, entre les médocs périmés et les préservatifs. Comme le tabac, l’exes d’humour tue.

Bonjour
Je vous remercie des reponses rapides et des possibilté de votre part
Cordialement
jean

Plus exactement le potard était le préparateur en pharmacie qui préparait les potions, onguents et autres cataplasmes qui étaient mis en ordonnance par le médecin. A l’époque Bayer n’était pas le roi de la chimie et chaque pharmacien avait ses petits secrets.
Gérard votre humour ne peut déranger que les « pisse froid » qu’il faut pincer très fort pour les faire rire :smiley:
Bon dimanche à tous Roland

Bonjour, on trouve ceci dans le commerce:

selectronic.fr/soussousfamil … fam_ref=90

Sinon dans les magasins de bricolage on trouve des tubes en aluminium de diamètre 6mm pour faire la rallonge, on y trouve aussi de gros dominos pour faire la jonction, ça fonctionne même si c’est moins bien que la solution " toute faite ".

oh, c’est pas beau, ça c’est pas beau, bon, , si y a vraiment persoone qu’a ça, ton idée est vraiment tres géniale,
surtout avec les dominos .j’en ai un stock, des vieux, j’suis pas electricien, j’y aurait pas pensé, l’alu?, oui
mais faut le coller, et apres tu peut plus démonter, l"écrou du potard, même si 'est caché à l’interieur, faut penser
a un autre qui le voit apres toi, y serait déçu de voir ça, y me vient une idée de comparaison, Tient, une fille en
grande robe longue, ça peut etre, une fille d’un soir, une amante(religieuse de sur croix) une « Dame » ça se conjugue avec « Belle » enfin je vait pas tourner autour comme une guepe avec la confiture, tu ne supporterait
pas que ses dessous coquins ne soient pas du tout coquins, même si tu ne les vois pas, qu’elle ne te les a pas montrés,c’est queque chose que tu ressent quand même,appele ça comme tu veux faut faire confiance a ton intuition, comme pour ta TsF a qui t"as modifié le potentio. Dans tes rayonnages, à chaque fois que tu la verra,ça te tenaillera,comme une faille existentielle, je sais ,'jen ai eu une et puis je suis tombé dedans,ça l’a bouché . Etonnant,non (P Desproges) Euh ? je vais pas…La suite n’interreressera personne,l’éxes d’humour tue.
Gérard Bourdaud

Il n’y a rien à coller puisque le domino fait la jonction entre la tige d’alu et l’axe du potentiomètre, c’est démontable.

Bonsoir J.C.M, je suppose que tu t’appele Jean Claude M comme p ex Mach… moi c’est Gérard, tu vois entre nous
c’est pas compliqué, les barreaux? c’est simple, je les fait sauter(au sens figuré bien sur)

j’ai enlevé toute cette dictée qui était plus troublante que…
et déstabilisante , en fait, et surtout pour les autres.
Ah que suis bien sur"en haut de mon arbre" ( Brasens ? ?)
AIDEZ mois en redescendre. Gérard

Une idée ultra simple, c’est l’utilisation d’un tube plastique de diamètre intérieur légèrement inférieur à 6mm enfoncé à force et prolongé de l’autre côté par une tige de 6mm

bonjour
Je vous remercie de toutes les infos
En definitive ,j’ai pris la solution du domino. j’ai retiré la gaine platisque du domino, recupéré la partie cuivre et raccourci les vis.
c’est super
Cordialement
et merci à tous
jean