Bonjour. Je vends une paire de ECLL 800, avec ses deux transfos de sortie. Etat impeccable, et testés OK bien sûr. 52 euros franco. Ou 45 euros si pris sur Lyon.On trouve parfois ces tubes sur la baie, mais plutôt à 38 euros pièce, et sans les transfos.
Voila les photos. Et pour 5 euros de plus ( à cause du port ) , l’acheteur aura les deux HP qui vont bien, avec les dim. suivantes : longueur : 250 mm, largeur : 170 mm et hauteur totale : 105 mm
intéressant
Mais les radios qui ont en finale 2 x ECLL800 ne sont pas légions …
Je connais qqs meubles " Grundig " , de la génération fin des lampes , juste avant passages aux transistors … j’ en possède un ou deux !
il provient de quel poste ou meuble ce " kit " ,
Il provient, à l’origine, d’un Grundig 5077 WE. Si on en croit la littérature à ce sujet, ces lampes sont recherchées car assez rares. Pour réparer éventuellement des récepteurs allemands des années 60-70, mais aussi pour se faire à peu de frais un ampli à tubes d’excellente qualité
Bonjour, effectivement le tube ECLL800 ne court pas les rues, j’ai un meuble grundig qui possède ce jeux de tubes, la ECLL800 est fragile car sa turbine dur a l’intérieur et il faut la piloter correctement.
Are you sure ? no te equivocas ?
Le modèle 5077WE ( export model ) est donné avec 2 x EL95 , tout comme le 5077 ( tout court ) !!
Les Saba Freibug de dernière génération (14 et suivants) sont équipés de deux de ces lampes.
Un push-pull par canal, cela donne vraiment bien, même dans le modèle “de table”.
Dans les gros meubles avec ces châssis, c’est vraiment très bon (acoustique du meuble) mais c’est des gros engins !
Les meubles Grundig sont très bons aussi, j’ai le KS660 (également un push pull de ECLL800 par canal), le son est magnifique.
Vrai que ces tubes chauffent de manière terrible. Les supports sur le Grundig (soudés sur le circuit imprimé) sont devenus tout cassants.
J’ai vu qque part qu’on pouvait les équiper avec ce jeu de lampes en remplacement??
Bien vu, Claude, et autant pour moi, je m’ai gourré ! Il s’agit d’un NORMENDE Menuett
Le "! Breisgau 14 ", que je possède, n’ a pas ces lampes mais des ELL80 , tout comme le " Freiburg 14 "!!
oui , avec chassis 4/633 mais pas le précédent - ch3/616 - qui a 2 xEL84