Moi je parlais du temps ( et donc de la distance !) passé sur la chaussée. Sur ton croquis, on voit bien que b est plus court que b’ , ce qui conditionne le temps mis a traverser. Mon propos était de m’étonner que beaucoup de personnes traversent en diagonale, alors qu’on passe moins de temps si on traverse de façon perpendiculaire. C’est pour cela que je pense que Dakota n’a pas compris mon observation.
Bien sur qu’ on passe moins de temps sur la chaussée , donc moins de risques , en traversant en perpendiculaire qu’ en diagonale !
Mais va faire comprendre ça au pékin lambda qui vise le point vers lequel il va et pas le trottoir d’ en face et les risques qu’ il court ! Comme en sus il sait qu’ il n’ aura jamais les torts pour lui !
Mais c’ est quand même lui qui risque le plus de se retrouver estropié !
Même logique que ma fille quand elle était petite :
On lui disait : « Regarde bien à droite et à gauche avant de traverser, pour voir s’il n’y a pas une voiture qui arrive ».
Sa réponse : « Pas la peine, je cours vite! »
C’est vrai que plus on court vite et moins le danger dure longtemps, malgré tout, j’étais pas mal désemparé devant cette réponse…
Il y a quand même une chose a faire : monter des essuie glaces neufs , un piéton jeune ça saigne beaucoup
Alors qu’ on nous apprenait quand j’ étais à l’ école primaire qu’ un devait traverser posément et SANS courir ! Risque de chuter ou de se fouler la cheville sur les bons pavés bien ronds des routes du Nord ! surtout quand ils étaient bien luisants et donc glissants sous ou après la pluie .
Tout simplement le théorème de Pythagore
A +.
Appelé aussi par les anciens instituteurs “Pont aux Anes”
Moi j’aime bien le thé au rhum…
Cdt,
Gerard
Jamais entendu cette expression !!
@ON5WF des petites oreilles cet âne ,il ne braie pas,il rigole ou il hennit…
On s’éloigne des cyclistes
expression assez commune pourtant
Je dirais même plus, c’est une expression bien connue!
Moi j’aime bien le principe d’Archimède:
“Quand. On plonge un corps dans une baignoire, le téléphone sonne”
D’après le regretté Pierre Desproges…
Cdt,
Gerard
Il y a aussi : tout corps plongé dans un liquide est considéré comme noyé s’il n’est pas remonté à la surface depuis une heure.
Il y a aussi: « tout corps plongé dans l’ eau en ressort mouillé »
A +.
Il y a une autre sorte de cycliste dont on parle beaucoup en ce moment;ce sont ceux qui circulent en trottinette mais on ne va pas s’étendre sur le “sujet” car tout a pratiquement déjà été dit dans cette conversation…
Ah bien sûr, dans ce cas… Nous sommes d’accord.
OK Yves. Dans ce cas, paie le Pastis et n’en parlons plus !!
OK, t’as qu’à venir dans ma région. Ce sera volontiers. J’ai une réserve de Ricard.