Ras le bol des cyclistes

Les cyclistes deviennent de plus en plus effrontés sur la route, ils grillent les feux rouges, les stops, traversent les passages cloutés sans ralentir, ni évidemment mettre le pied à terre.
Ce midi, j’en ai raté un de peu, et je me suis fait engueuler en prime, le passage clouté était juste à la sortie d’un rond point, je n’ai vu le cycliste qui arrivait à vive allure qu’au dernier moment.
Un passage clouté est destiné aux piétons il me semble, quand je suis en vélo, je descends et marche à côté de mon vélo pour traverser un passage clouté, comme la loi l’impose.
cdt,
gérard

Vous n’aurez pas la prime spéciale ? :wink:

Côté piétons, c’est guère mieux, le chemin le plus court étant le plus direct…
Ces cons savent que la bagnole sera toujours fautive, quoi qu’il arrive, uniquement parce que les imbéciles ne sont pas assurés.
Perso ça m’emmerderait plus que grave de me retrouver en « fauteuil », uniquement parce que j’avais raison d"avoir eu tort.
C’est hélas un problème de société, et je suis plus que pessimiste quant à sa résolution :frowning:

Un cycliste sur un passage clouté il crève…

Le pire , c’est que le piéton est souvent un automobiliste qui rejoint son bolide…:smile:

sans compter l’ exemple que donnent les parents à leurs enfants !

Traverser un carrefour dans un village , carrément en diagonale en passant par le centre , avec une poussette d’ une main et un bambin de 3 ans dans l’ autre main est devenu courant .

En effet le plus court chemin d’ un point à un autre est la ligne droite.
On a beau être en zone 30, il y a vraiment de l’ abus de tolérer ces comportements ! :grimacing:

Une fois autonome le garçonnet ou la petite fille feront pareil , en toute bonne foi ! :frowning_face:

Ça dépend dans quel sens sont posés les clous ! :rofl:

Si ça avait été un retraité, je ne l’aurais pas raté et j’aurais touché la prime.
Malheureusement, c’était un jeune, peut être même un cotisant…
Faut que je m’entraîne…:wink:
Cdt,
Gerard

Avez-vous remarqué que, dans 95 % des cas, les gens qui traversent une rue le font en diagonale, alors que c’est plus long que de le faire de façon perpendiculaire; ça m’a toujours fait rigoler ! :grinning:

Le con d’automobiliste devient immédiatement un con de piéton quand il descend de voiture, un con de cycliste le dimanche, Ou même un con de patineur à moteur qui se répand de plus en plus.
Finalement, on est toujours le con de quelqu’un…
Pour éviter d’être con, restez couché, pas d’autre solution.
Cdt,
Gerard

Ben non, tu ne connais pas le théorème de Pythagore ?

Le chemin le plus court d’un point à un autre est la ligne droite, à condition évidemment, que les deux points soient bien en face l’un de l’autre :smile:
Cdt,
Gerard

Ah , le vélo , c’ est plus comme avant ! :confused:

Dans la vidéo de Claude, @ 2:23 : « j’ai été culbutée, le 28 juillet, par un soûlot » ! :joy::joy:

Quelle santé !

Eh non ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Certes, en perpendiculaire on reste moins longtemps sur la chaussée, mais en diagonale on raccourcit la distance.

Prends un triangle rectangle. Pour aller d’un angle aigu à l’autre angle aigu, il est plus court de passer par la diagonale, que de faire la somme des longueurs des deux autres côtés en passant par l’angle droit.

Comme le dit Gérard, la route est pleines de cons. Il y a les cons de piétons, qui emmerdent les automobilistes, les cons d’automobilistes qui emmerdent les piétons, et les pires, les cons de cyclistes, qui emmerdent à la fois les automobilistes et les piétons. (Surtout lorsqu’ils roulent sur le trottoir).

Eliminer tous les cons : « Vaste programme » comme disait quelqu’un. :blush:

N’ empêche que je ne me souviens pas avoir jamais vu un passage pour piétons dessiné sur la chaussée en diagonale ! :thinking:

Malheureusement, ces abrutis comprendront bien trop tard qu’en cas de collision avec une auto, celui qui est protégé par la loi ne le sera pas dans la vraie vie qui s’annoncera compliquée et douloureuse …s’il survit !
Mais allez leur faire comprendre leur comportement irresponsable…96

À ma dernière ballade, j’ai découvert des passages cloutés peints en trompe l’œil…
C’est vraiment surprenant, surtout vu d’un camping-car qui est un peu surélevé…
Cdt,
Gerard

Euh…Tu es sûr de ça ? Ou alors, tu n’as pas compris ma remarque ! Et si tu marches à la même vitesse, il me parait évident que, si tu restes moins longtemps sur la chaussée, c’est que la distance est forcément plus courte. Je parle évidemment de la distance SUR LA CHAUSSEE, pas sur le trottoir.

Tout à fait, Claude !!

Bonjour a tous
le piéton a tous les droits, la voiture électrique est silencieuse et bé on en faire avec un bruiteur a cause des piétons qui ne l,entendent pas arrivée, n,importe quoi! quand on était petit ( j,ai 63 ans) on nous disait regarde a droite et a gauche avant de traverser, maintenant non seulement certain piétons ne regardent pas mais en plus les jeunes on les écouteurs dans les oreilles. la preuve l,an dernier , heureusement que j,était sur mes garde , un employé municipal d,albi a traversé avec sa grande brouette sans regardé et avec les écouteurs. il lui a rien manqué , ou on va , oui mais on y va.
on va resté non connecté!!!
françois

Bien sur que entre deux points éloignés , un sur chaque trottoir , en traversant en diagonale on raccourcit la distance entre les deux points ! c’ est évident

le trajet entre A et B est plus court en traversant en diagonale ( a +b’ +d) ) qu’ la la perpendiculaire (a+ b+c+d ) :wink:

.IMG_20190616_0001.pdf (209,7 Ko)

Ça serait encore plus court en faisant A > B en direct sur la chaussée , mais combien encore plus suicidaire :stuck_out_tongue_winking_eye: