Bonjour,
Je travaille actuellement sur un vieux poste LOEWE. Un des transfos HF était HS et j’ai du le changer. Ce poste a été pas mal bricole et les circuits HF ne sont plus alignés.
Voici la question qui tue du puceau de la TSF…
Quel est le matériel minimum pour réaligner un poste de TSF ?
il faut un générateur HF bien sur que je compte me procurer mais quoi d’autre ? Faut il aussi un oscillo ? est ce vraiment indispensable ?
Je débute un peu mais j’ai cru comprendre (vous me corrigerez si je me plante) que la HF rentre d’abord dans la changeuse de fréquence qui a pour but de transformer le signal d’entrée en une fréquence fixe, ce signal passe ensuite dans un premier transfo HF qui est accordé sur cette fréquence fixe, ensuite le signal passe dans un lampe d’amplification HF passe de nouveau dans une transfo HF accordé pour ensuite arrivé à la détectrice. Suit ensuite la préamplification BF et la BF. C’est ca non ?
Sans que je m’engage dans un réalignement parfait, un générateur HF suffit il pour règler les 2 transfos HF ? Si oui comment ?
Avez vous un manuel simple d’alignement pour les postes de TSF ? Je sais que l’état de l’art est décrit dans des bouquins qui font 300 pages que j’essaierai de me procurer mais pour débuter y’a t’il une méthode simple ?
Cordialement
frédéric ABIGNOLI