bonsoir
j’ai un generateur HF heatkit model RF IU mon soucis est que sur le calibre (1Mc /300mMc )la fréquence de 455khz est instable et jamais au meme endroit quelqu’un peut t’il me dire d’ou cela provient et est t’il possible que quelqu’un de Radiofil de (Tours 37000) puisse me faire un réétalonage de mon G-HF
d’avance merci
mm
Bonjour,
ça veut dire quoi ?
peut être 300 KHz / 1 MHz ?
sinon, pour l’instabilité, à distance, seule une voyante peut le dire
capa, résistance, tube, soudure, commutateur, n’importe quoi peut faire ça
Michel…
C’est bien la gamme 300KHz - 1 MHz
Pour l’instabilité, ça ne viendrait pas du fréquencemètre ?

bonjour
Oui erreur de ma part ,c’est bien l calibre 300Kc/1Mc et merci pour la réponse
mm 
le géné HF est il stable sur les autres gammes de fréquence ?
si oui le problème est localisé aux seuls composants utilisés sur cette seule gamme, sinon, c’est sur les composants communs à toutes les gammes( CV, Tube,…)
avant tout vérifiez/nettoyez les commutateurs, et contrôlez l’alimentation!!
Benoît
bonjour
le G-HF est stable sur les autres gammes ,je vais faire un controle sur la gammes incriminé comme vous le dite
merci 
Bonjour,
pour les fréquences, comme c’est un appareil américain, il est noté en kilocycles
en Europe, le Hertz a remplacé le cycle depuis pas mal de temps
sinon, pas de Kontakt 60 ou équivalent sur le commutateur car il contient de l’huile
mettre du Sitosec, il s’évapore après usage, spécial pour la HF
Michel…
merci Michel
j’ai du KF2 spécial contact
a+
Bonjour
comme le suggère Pierrot du 82 l’instabilité peut simplement venir du fréquencemètre , surtout si vous constatez une variation de fréquence importante en changeant le niveau de sortie du géné
le plus simple pour lever le doute consiste à hétérodyner une émission de radiodiffusion en bas des petites ondes
Les mégahertz (et les autres sous-unités) ont remplacé les mégacycles par seconde de façon officielle et internationale depuis 1965.
bonjour 
C’est la méthode hé oui de Michel
(F6FLc) qui me donne pour le moment satisfaction ,j’ai mis un coup de KF/ F2 sur sur les contacteur rotatif ,et c’est partis, car par deux fois le fréquencemètre a stoper sur 455KHZ au bon endroit c’est formidable
naturelment je suis en surveillance je touche du bois, je pense que pour le moment le G-HF a besoin d’un bon nettoyage avec ce produit la, tout ce Tantot je l’ai a l’ oeil pour voir si la féquence varie pourvu que ça dure

L’abus de KF est dangereux pour la santé…
…des génés HF… 
Attention à ne pas déborder, le KF c’est pas bon du tout pour les circuits HF !
bonjour
pourtant c’est un magasin d’électronique qui me la vendu
merci tout de mème du conseil
mimineur
Bonjour,
il y a deux catégories de bombes pour contacts
ceux avec un peu d’huile comme le K-60 ou le KF-F2 pour les potards et les commutateurs BF ou continu
ça nettoie et lubrifie, mais l’huile fait capacité pour la HF et peut décaler un accord
et les « spécial tuner » comme l’ancien K-600 ou le Sitosec qui ne contient pas d’huile, qui nettoie et dégraisse
ça s’évapore et donc n’apporte pas de capacité parasite, mais ça ne lubrifie pas
on peut aussi dans les cas difficile passer d’abord du produit avec huile, tourner plusieurs fois pour que ça agisse, puis passer du sec pour enlever les traces d’huile
conrad.fr/ce/fr/product/0652 … view1&rb=1
Michel…
Salut tatousses ! Ce qui est nuisible pour les circuits HF, c’est d’en répandre de partout ! Mais s’il est utilisé correctement, le F2 fonctionne parfaitement, y compris sur les parties des commutateurs de gammes des récepteurs, les culots des lampes…Je suis un peu moins chaud pour les potentiomètres.Tout dépend du degré de détérioration, et parfois, le défaut réapparait après quelques temps. Mais c’est un produit assez volatil.Et s’il y a effectivement un minimum d’huile, c’est précisément pour assurer APRES le décrassage des contacts, une lubrification qui est volontaire.La partie cétone du produit étant destiné à s’évaporer très rapidement après avoir fait son boulot.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces