Bricolage non cibiste, donc sans intérêt.
C’est vrai. En voilà une !
Pareil pour moi.
J’hésiterais quand-même à aller jusque là.
Mes constructions n’ont pas toujours eu le succès escompté. Il reste quand-même une différence entre les rêves et la réalité. Mais on n’apprend qu’assez tard où se situe cette différence. Toutefois, j’avoue que j’aime sortir des sentiers battus.
Toutes mes félicitations !
il me semble reconnaitre un bout de coax teflon ??
Exact, mais origine Chinoise!..
Le tiens fait partie de l’achat suivant. (le marron est plus foncé)
J’en garde toujours au moins une dizaine de mètre d’avance, pour faire mes bretelles SMA.
Celui sur l’image est utilisé comme secondaire du transfo de sortie 12.5 ohms >> 50 ohms.
L’âme et la tresse sont en CC à chaque extrémité.
L’intérêt de cette pratique permet de limiter les perte de transformation, en remplissant au maximum l’intérieur du tube primaire de laiton diamètre 8 qui traverse les tores.
Modulations modernes ou anciennes , j’ai toujours construit et utilisé mes équipements depuis les années 60 …… et si obtenir une autorisation est plus facile que jamais , il faut choisir des buts qui sortent de l’ordinaire , et les sujets ne manquent pas : modulations numériques , hyper , trafic en meteor scatter ou par reflection sur la lune bref …. il y a de quoi faire
Pour moi, le plus grand des plaisirs dans ce domaine, c’est de fabriquer soi-même n’importe quoi et d’arriver à le faire marcher.
Cà a commencé à l’age de 11 ans avec les postes à galène et c’est toujours vrai à 80 spires avec un peu tout mais peut-être avec un petit faible pour les émetteurs.
Merci Rémy pour ta tentative d’apaiser le débat.
Comme ce forum ne manque pas de grands esprits, mon absence sera largement compensée par leurs remarquables connaissances.
Ce sujet ne sera pas développé.
Le transceiver fonctionne tout à fait à mon goût depuis plusieurs années, et après tout, c’est ce qui importe.
Je fréquentais ce forum pour échanger avec d’autres bricoleurs, et pas pour me faire malmener par un cibiste malveillant.
Bon bricolage à tous!