Réalisation d'un récepteur OC à réaction, modèle

Bonsoir. Essai de photos de ma réalisation en cours. Suis-je le seul à avoir des photos qui ne s’affichent que sur 10 ou 20% de leur hauteur?

Coucou

annulé

Totolagalène a écrit :

Excuses pour la dernière photo qui n'a rien à voir avec ce sujet; c'est une réalisation précédente déjà vue sans doute: Mon poste à galène à lampes!

Coucou

Ben y’a qu’a l’enlever, on est pas chez Jacques ici on peut éditer les messages… 

Toujours dans la belle bricole toto Pouce OK

Et "Jacques a dit" qu'il n'aimait pas les montages, alors comme c'est ce que je préfère; je viens ici. Je vais essayer d'enlever cette photo, le terme "éditer" n'exprime pas du tout la possibilité d'une telle fonction mais bon...

Incroyable! Cà a l'air d'avoir marché

Salut Toto,

Si tu préfères, éditer = corriger

Beau bricolage, ça fonctionne ?

Totolagalène a écrit :

Et "Jacques a dit" qu'il n'aimait pas les montages, alors comme c'est ce que je préfère; je viens ici. Je vais essayer d'enlever cette photo, le terme "éditer" n'exprime pas du tout la possibilité d'une telle fonction mais bon...

hello ,

+1 , après tout , c est quand mème un peu de la TSF vue qu' il y as des tubes Mort de rire

 

Siffle

Totolagalène a écrit :

Et "Jacques a dit" qu'il n'aimait pas les montages, alors comme c'est ce que je préfère; je viens ici.

Je ne crois pas que Jacques n'aime pas les montages, même les plus farfelus, mais ce qu'il n'aime pas ce sont en résumé bref :

- les sujets qui dévient et partent en couille,

- les querelles de clocher,

- les esprits sectaires,

- les impolitesses et les insultes,

au final tout ce qui fait qu'un sujet intéressant au départ finit par une géguerre, quoi de plus normal pour un webmestre.

Bonsoir

“çà fonctionne ?”

Non, Pierrot, il n’est pas terminé.
Figure toi que je me suis trouvé confronté à un problème de pénurie de fil de câblage blindé; j’en ai commandé chez Rimlock mais il m’a eu (bien que globalement satisfait à peu près de ses fournitures): Rikiki son fil blindé, il fait 2,5 mm de diamètre sur tresse!
J’en ai reçu de l’autre ce matin d’Electropuces; sur le moment j’ai eu peur car raide comme la justice mais finalement je m’en accomoderai en retirant la gaine plastique extérieure (çà ne va pas trop mal à faire) il est plus “gros” et a un avantage en ce sens que le diélectrique est une espèce de téflon qui ne craint pas du tout le fer à souder.
J’ai donc pû poursuivre le montage cet après-midi et pourrai mettre sous tension dans une paire de jours, c’est le modèle “Compact” et c’est un travail de fourmi pour tout caser en câblant.
Coucou

.

 

 

Salut Toto

 

Il est super son blindé c'est le même que j'ai envoyé au gas qui dépannait son bras de PU.

Sur son catalogue c'est noté que le blindé fait 2,5 m/m l'âme est en teflon et ne craint pas la chaleur il a très peu de capacité et très discret dans les postes.

J'attends avec impatience la fin de ton poste.

Bonne soirée

Guy

salut Toto,

le câble blindé utilisé par les guitaristes entre guitare et ampli est de diamètre bien supérieur
au câble blindé classique utilisé en Hifi, l’isolant situé entre l’âme et le blindage est bien plus épais.
Le câble est néanmoins souple. Maintenant pour de la HF il vaut peut-être mieux utiliser du câble 50 ohms,
mais il est fort raide…

Benoît

Salut à tous! Le câble de Rimlock est sans doute très bien pour un bras de pick-up, c’est à peu près toute la puissance qu’il peut transmettre sans perte et sans risque d’amorçage. Celui d’Electropuces c’est la taille au-dessus ((on peut, comme je l’ai fait, retirer la gaine plastique (raide) exter)). Dans mon cas il s’agit de câbler les filaments et la HT, c’est là où je me retrouve avec des longueurs; je privilégie les liaisons courtes pour la HF mais il faut bien en payer la contrepartie ailleurs (tout ne peut pas être câblé au plus court). Je me suis avancé cet après-midi mais çà prend beaucoup de temps ces câblages en fil blindé, il faut les monter à blanc pour en prévoir leur longueur exacte ainsi que leurs points de liaison au châssis, les retirer, faire les trous pour les cosses de masse, détresser les extrémités avec une aiguille à coudre… mais que du bonheur!

Coucou

bravo toto un travail bien délicat et bien pensé pour casé tous ca on attent la suite amicalement

Good evening everybody! Je vais essayer de me décoincer car cela fait une semaine que je suis bloqué par un affreux bruit (genre motor boating tournant comme une horloge) qui apparaît dès que je raccorde la HT à l’extrémité de la self d’arrêt BF et ce lorsque je dépasse d’une bonne moitié la course du potentiomètre d’entrée de volume BF (détectrice à réaction retirée). J’ai commencé par essayer d’éliminer cet espèce d’accrochage par différents moyens; améliorer le filtrage déjà très bien à l’oscillo, descendre la HT jusqu’à 85 V et sortir du châssis à tour de rôle le TR de sortie, la self BF et la self de filtrage pensant qu’il y avait peut-être inter-induction entre TR(s) d’alim et les sus cités, mais en vain. J’ai fini par sortir le module BF du châssis (circuit imprimé avec ECL82 de récup télé entièrement révisé) et toujours le teuf-teuf! J’en conclus (peut-être à tort) qu’on n’a pas le droit d’attaquer une triode préampli de tension qui se trouve par ailleurs reliée à l’extrémité d’une self d’arrêt BF dont l’autre extrémité est à la HT. (Ce mondule fonctionne très bien sans problème si on le place derrière une détection par diode).

Ma dernière idée a été de rentrer directement sur la grille de la penthode de l’ECL82 et dans ce cas il n’y a enfin plus d’accrochage; espérons que l’amplification BF sera suffisante.

Coucou

Pour les non-initiés, ce qu'on voît sur la dernière photo est le support de la détectrice à réaction et le pot du même nom.

Coucou

 

Salut Toto,

Essaye de mettre une self de choc HF en série avec l'entrée BF ?

Quelle est la valeur du pot de volume ?

 

Y'avait pas de HF du tout, la détectrice à réaction n'était même encore câblée quand j'ai constaté cette espèce d'accrochage. Le pot de volume (500 K) était en entrée de la BF, avant d'attaquer la grille de la triode de l'ECL82, comme indiqué sur mon crobard.

Coucou

Il y a t'il une résistance de polar (10 MO) entre la grille triode ECL82 et la masse ?

Ou alors c'est un farfadet !

"Il y a t'il une résistance de polar (10 MO)" Oui, j'ai aussi essayé en la remplaçant par une 2,2 MΩ . C'est quoi ton histoire de "farfadet"?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Farfadet