Réalisation émetteur CORONA 150-1506

Pour ceux qui n’ont pas encore réalisé le projet de l’émetteur CORONA 150-1506, voici ma réalisation personnelle agrémentée par quelques options dont un module FM avec port USB et lecteur de cartes.
Bon travail,
Cordiales 73 - Jean-Pierre.
IMG_0381-min.JPG
IMG_0378.JPG
IMG_0377.JPG
IMG_0373-min.JPG

1 « J'aime »

Bonjour,

Très belle réalisation!

Je n’ai jamais vu ce module FM. J’ai pas trouvé sur ebay et ailleurs…

Cordialement

Radioflip

Bonsoir cher ami,
Je vous remercie pour votre très agréable appréciation.
Pour information, le module installé en face avant de mon émetteur est fabriqué en Chine (malheureusement !!!) par la la société TEAMPIE Electronics. Mais on le trouve sur le site ALIBABA.com (chinois) sous la référence MP3 Player Module TDM 157 (il y a plusieurs modules comparables, à vous de choisir). Il vous faudra compter environ 10.00 pour le module + 21.00 pour le port vers la France + environ 25,00 Euros de frais de douane, de TVA et de livraison à votre domicile. La livraison avait été effectuée en moins de 5 jours. A ce jour, le module fonctionne parfaitement à condition de l’alimenter sous 12 volts continus maximum.
Je reste à votre disposition pour d’éventuelles infos complémentaires.
Amitiés - Jean-Pierre.

Bonjour,

Merci pour ces informations.

Pour le reste, mon appréciation est sincère et je trouve votre réalisation vraiment de haute volée.
Tout est soigné, bien aligné. C’est vraiment du très beau travail et il faut le reconnaitre.
Je suis admiratif.

Cordialement

Radioflip

Bonjour,
je crois apercevoir un booster…pour fabriquer du 12v peut etre ? Attention a ce genre de montage à découpage, qui génére pas mal de parasites en BF.
JG

Bonsoir Cher ami,

Ce que vous apercevez est une alimentation 12 VDC stabilisée afin d’alimenter le module FM - Lecteur USB et de cartes. Cette alimentation est réalisée à partir de l’enroulement 6,3 VAC du transfo d’alimentation générale par l’intermédiaire d’un doubleur de tension. Je vous rassure car il n’y a pas la moindre perturbation en BF ou sur les autres étages.
Cordiales salutations,
Jean-Pierre.

Belle façade et beau look.
Effectivement vous avez mis un beau module fm que je ne connaissais pas non plus. Comment avez vous fait vos étiquettes. Vous les avez fait graver ?

Bonjour Facom,
La sérigraphie a été réalisée à l’aide du logiciel « EXCEL » de chez Microsoft, bien connu. L’impression est faite à l’aide d’une imprimante laser mais pourrait être faite également sur une jet d’encre. Le support est un papier couché mat de 120 Gr/m² que l’on trouve un peu partout. Toutefois, il serait préférable de passer une légère couche de vernis incolore après l’impression car, avec le temps, la couche de toner a tendance à se craqueler par endroits. Ensuite, les étiquettes sont collées en façade à l’aide d’une simple colle universelle.
Amitiés - Jean-Pierre.

Bonjour

oui en effet un très belle réalisation Jean-Pierre.
pour les face avant j’utilise une plastifieuse cela protège bien le dessin de la façade .

cdlt
Laurent

bjr,
depuis bientot 10 ans j’utilise le logiciel « front designer » qui permet de réaliser des faces avant!
radioman33.com/pages/documen … igner.html
impression sur papier photo puis plastification et on a une face avant qui dure…
cdt
domi