Audacity (sur télécharger.com) s’avère un excellent banc de montage pour assembler différentes séquences, réajuster les niveaux, ajouter de la synchro.
Salutations
Jean-Luc
Un schéma complet de realisation ainsi qu’un scan grandeur réelle pour faire le disque permettrait a des persnnes comme moi qui sont beaucoup moins doués(voir paresseux) de pourvoir s’y mettre et s’en construire un faut dire que cela me plairait beaucoup faute d’un kit complet pret a monter .
Merci pour ces compliments, je vais essayer de trouver le temps de mettre au propre le schéma de principe pour le rendre présentable.
En attendant, voici les photos de mon proto d’essais fabriqué à peu de frais.
Il est très simple de débuter en télé mécanique avec de très faibles moyens, on obtient très facilement des images.
Du carton, des ciseaux, du scotch, un petit moteur 12v(sans régulation interne) et un ordinateur suffisent (voir les liens cités plus haut).
Comme promis voici les schémas de principe de l’ampli vidéo et de la synchronisation par roue phonique.
Pour la réception, n’importe quel schéma « générique » peu faire l’affaire, mais cette fonction n est pas obligatoire et le montage sans cela comporte déjà 4 tubes plus la valve.
J’ai utilisé des lampes américaines chauffées en 2v mais tout autre modèle peu convenir.
Il faut régler le niveau de sortie de la carte son du PC au maximum (environ 1v eff) pour avoir un bon contraste.
J’utilise la voie droite pour la vidéo(négative) et sur la gauche, avec « audacity » je rajoute une piste 50hz sinus.
Pour le disque, voir ici : sptv.demon.co.uk/nbtv/ mon scanner A4 n’est pas assez grand pour mon disque de 30cm.
Félicitations Jean-luc pour ton travail, ce sujet est passionnant. Donnes nous le maximum d’informations, quand j’aurai du temps, je suis sur que je me pencherai dessus.
Merci, bonne continuation.