récepteur allemand RUDI

Bonjour,
Un ami m’a fait cadeau d’un poste RUDI WR1 P de l’armée allemande qui est malheureusement en assez mauvais état. Il manque le cadran circulaire. Quelqu’un posséderait-il ce poste et pourrait me faire une belle photo de ce cadran, merci d’avance.
cordialement
Daniel Maignan
mon poste rudi1.jpg

Bonjour Daniel,
J’ai ce poste je peux vous envoyer toutes les photos que vous souhaitez via votre
email ou MMS.
Amts
Bruno

bonjour

voir sur :

radiohistoria.sk/Oldradio/ma … id/0002405

Clt

Bonjour les amis,
Je désespérais car je ne pensais pas que certains possédaient ce poste en France.
En tout cas merci beaucoup d’avoir répondu.
Bruno je veux bien une belle photo du cadran avec une bonne résolution et merci de me dire comment il est fabriqué, ainsi que l’aiguille. Je veux bien d’autres photos également.

mon mail: redaction@radiofil.com

merci d’avance

Daniel

Bonjour a tous

pour Daniel,poste d’origine modifié pour l’armée Française ( je possède exactement le même voir photo )
il fonctionne parfaitement mais je recherche le schéma de modification de l’armée française!!!

cordialement j-jacques f6ggz
img0596uo.jpg
WR1.jpg

Merci encore pour vos réponses.

Jean-Jacques, si vous pouviez refaire la même photo du cadran, sans ombre et sans reflet (la partie supérieure de l’échelle rouge est dans l’ombre) et me l’envoyer à redaction@radiofil.com, avec une meilleure résolution (au moins 1Mo).
Je sais je suis un peu exigeant, je m’en excuse d’avance, mais c’est pour la bonne cause, car cela débouchera certainement sur un article.
amitiés à tous
Daniel Maignan F6HMT

À quel usage était donc destiné cet appareil ? Le cadran fait penser à un récepteur de radiodiffusion, mais l’aspect général laisse plutôt penser à un genre de récepteur de trafic très simplifié.

C’est bizarre comme engin…

Douces salutations trafiquées !

Bonjour j’avais le même, je l’ai troqué contre un « jambon » (la radio) et un adhérent de Radiofil qui l’a toujours.
Il paraît que cet appareil avait été mis à la disposition des officiers de WW2 sur leur lieu de repos par l’armée allemande. Si c’est le même modèle dont je parle, les lampes ne courent pas les rues, en territoire DL on en trouve ! DAC 21 - DCH31 etc…
« Pierre »

bonjour a tous
Récepteur pour la troupe.
cordialement f6ggz

bonjour a tous
personnes ne possède le schéma de l’armée française ?

cordialement f6ggz

bonjour a tous
Je remonte le file, pour info Daniel avez -vous terminé la restauration du Rudi ?
pour ma part je recherche toujours le schéma de l’armée française .

cordialement f6ggz

Bonjour chers amis,
cher Delalain F6GGZ,

Pour l’instant je n’ai pas avancé sur la restauration du RUDI, compte tenu d’un emploi du temps assez chargé, entre la tâche de président et celle de rédacteur en chef!
De plus j’essaye pendant la période estivale de me consacrer à d’autres activités, telles la pêche, le sport ou bien de recevoir les amis.
J’ai quand même restauré récemment un poste des années 20, fait un tuner FM pour la revue, un mini émetteur FM avec des tubes glands, dépanné et restauré quelques postes AM et AM/FM, et c’est moi en plus qui teste tous les tubes qui sont en vente à la boutique qui est gérée par Victor Cordoba F6LIA du radio club du Bassin d’Arcachon, dont je fais également partie.

Mais évidemment, je ne suis pas souvent présent sur le forum à étaler ma science…bien que je suive assidument ce qui s’y passe.

amitiés à tous et bonne fin de vacances.

Daniel

Bonjour Daniel

Avez vous remis en fonction votre RUDI ?

Cordialement Jean-Jacques F6ggz

Bonjour à tous,
Jean-Jacques,
Non malheureusement, faute de temps, je n’ai rien fait sur ce poste et je le regrette.
Mais c’est toujours dans projets.

Bonjour a tous

ok Daniel pour la manque de temps.
pour ma part j’ai trouvé une face avant d’époque .
bien cordialement j-jacques F6ggz
Wr1P 001.JPG

Bonjour j en possède un aussi qui fonctionne mais retube par l armée française , sur l excellent site de LA6NCA de belles photos du recepteur …

Je reviens sur le rudi et sur le site LA6NCA ils proposent de la refabrication de glace de cadran pour rudi et d autres pièces…excellent

Bonjour riket

je connais le très bon site de La6nca ( puisque je collectionne la radio militaire Allemande 2éme guerre ) mais pour info avez vous fait une commande sur se site ?
svp une photo interne de votre Rudi.
un autre site kriegsfunker.com/index.html

Cordialement j-jacques F6ggz

bonjour jean jacques , oui je viens de passer commande pour une vitre de station pour WR1P sur le site de DEJAN KLAJIC qui refabrique ce cadran parfaitement identique a l original et qui refabrique des elements pour WR1P notemment le couvercle absolument fidele a l original , le coffret batterie pour le DKE …le coffret complet pour le TORN FU B1 , les batteries PERTRIX qui vont bien , un boulot soigneux , j en suis moi méme epoustouflé …il accepte le paiement paypal et j ai commandé ce matin , donc vous pouvez y aller , je possede aussi un NORA K 62 , et une antenne radar avec le boitier et les interrupteur du radar embarqué d un ARADO 234 …il faut aller sur le site de LA6NCA
cordialement

Bonjour Riket

Avez vous vu mon message en privé ?

Cordialement j-jacques F6ggz