Le seul pays où le DRM est en court de déploiement pour remplacer l’AM est l’Inde. Conséquence c’est en Inde que l’on trouve facilement des récepteurs DRM (portable, de table ou autoradio) :
Ailleurs l’intérêt est limité, surtout en Europe où c’est le DAB+ qui est en déploiement. Sinon pour écouter les rares stations DRM captable en Europe en ondes courtes le plus simple est une clé SDR avec un logiciel comme Dream ou Sodira.
Je ne mettrais pas le DAB+ et le DRM sur le même plan.
Le DAB+ a une portée ‘locale’, en VHF, alors que le DRM est émis en ondes courtes, avec une portée bien supérieure.
Possesseur de récepteur décamétrique, j’ai toujours plaisir à recevoir en analogique des émetteurs très lointains. J’aimerais pouvoir faire la même chose en DRM.
J’ai trouvé ce soir un nouveau récepteur, commercialisé en 2021, mais je ne trouve aucun moyen de l’acheter.
Le DRM en ondes courtes n’a probablement aucun avenir vue la disparition progressive de la radiodiffusion internationale en décamétrique. Si le DRM a un avenir c’est comme en Inde pour la radiodiffusion domestique , principalement en ondes moyennes, en remplacement de l’ l’AM.
Sauf erreur c’est 24 h sur 24. Mais à 200 km sur 75 mètres avec 1 kW cela commence a faire loin pour l’onde de sol surtout que l’antenne doit être un simple dipôle.
Sur les émissions en DRM il y a ce forum (en anglais) : https://www.drmrx.org/forum/