Récepteur EPEO à transistors

Bonjour à tous,

Quelqu’un connait ce poste? Je n’ai absolument rien trouvé sur le net, ni la marque, ni le modèle. Il est japonais et mesure 135mm x 80mm x 35mm. Il a une antenne télescopique de 57cm non orientable en bon état. Il y a 2 longueurs d’undes PO/GO. Sur le côté on trouve une prise d’antenne, écouteur, haut-parleur et alimentation. Cet appareil fonctionne très mal c’est à dire un très léger sifflement sur une station locale. Probablement des condensateurs qui sont HS.

A+

belle fabrication nippone des années 60’s…

belle ??? :confused:

epeo, epeo, ça me dit quelque chose … :unamused:

Ben oui !!

Epeo le poste qu’on ecoute sur son Epeda (multispires ) :wink:

Bonjour, EPEO distribué par Philips ( comme les postes Atlantic ) le votre doit dater de 1961 ( c’est sans aucun doute de fabrication niponne)

Michel
EP721 [1280x768].jpg

DOC Epeo suite

Cordialement

Michel
schemas2 [1280x768].jpg
schemas1 [1280x768].jpg
alignement [1280x768].jpg

Michel,

Interessant, sur votre service manual, l’alimentation est de 3 Volts. Le mien est alimenté avec une pile de 9 Volts. J’ai mesuré une consommation de 10mA environ (normal). Et pourtant c’est le même modèle, EP-721. C’est bien un japonais, c’est écrit sur la face arrière et les transistors sont japonais aussi.

Merci pour les renseignements.

Etienne

Un additif qui peut etre utile
additifEpeo [1280x768].jpg

Ben oui quoi ! Ca doit booster les transistors (paraît-il) ! :wink: Demandez à Virenque !