Récepteur FM avec ECF80 - JL Bourgeois

ressemble fort a un tube de rouge a levres

Il me semble bien que c’est ce que nous avait déjà indiqué @bourgeois .

Bricolé avec un tube de rouge à lèvre !
Salutations Jean-Luc

Bonjour,
Comment fonctionne le potar de 10 k sous la self B ?
Philippe

Bonjour
Le potentiomètre sert à doser la réaction, il doit être réglé à la limite ,on doit entendre le bruit d’une chute d’eau sans émission, il faut à certain moment diminuer sinon le son n’est pas correct de même pour la fréquence
Salutations Jean-Luc

Bonjour à tous,
Un petit retour sur ma réalisation conforme au schéma de Bourgeois.
J’ai utilisé une carcasse de Schneider romance , j’ai gardé la bf et l’alimentation.
La 6BL8 est remplacé par une 6u8 et les 6BX6 par des EF80.
Le récepteur fonctionne parfaitement et est stable dans le temps ( pas de dérive) j’ai adjoint un œil magique EM84 , l’antenne est un dipôle vertical 2x0.75 cm ( dans les combles), la couverture est totale de 88 à 107.7 , la sélectivité est bonne.
Le seul hic ce sont les selfs et là il faut tester car le résultat ne correspond pas aux valeurs préconisées.
1 millihenry sur la cathode de la pentode ( plot 7 ) sur le schéma cela ne fonctionne pas, le meilleur résultat est une 13 microhenry.
Il me reste l’étalonnage du cadran mais aimant voir les filaments je ne vais peut être pas réaliser de coffret.
Je suis très satisfait du résultat ( encore merci Jean-Luc pour ton aide et ta pédagogie

) )

2 « J'aime »

Bonsoir
Là c’est le récepteur à comptage d’impulsion, belle réalisation ! Le cadran c’est toujours le problème, il y a aussi la boite pour monter l’ensemble mais on aime bien voir les entrailles ! Quelle satisfaction quand çà fonctionne !
En tot cas bravo pour le montage
Salutations Jean-Luc

Bonjour,
Pourrais tu m’expliquer clairement comment tu a branché ton antenne « à la Dubout » ou la positionner sur le schéma !
merci, Philippe