Récepteur Grundig cherche connecteur d'alimentation

Bonjour.
Je cherche un connecteur femelle qui irait bien ici :


Bon dimanche (pluvieux ?) !

Bonjour,
Ce connecteur est quasi-introuvable et n’existe pas à ma connaissance en tant que pièce détachée.
Seul Grundig l’utilisait et il était surmoulé sur le cordon de ses alimentations spécifiques.
Le plus simple est de remplacer le connecteur du récepteur pour un modèle plus courant.

1 « J'aime »

bjr,

Pour un mange disque j’avais « rogné » au cutter un cordon d’alim standard, et j’étais arrivé à le faire entrer,


mais là il faut voir l’espacement et le diamètre des broches, mais le fait de faire une entaille au centre permet de les rapprocher ou de les éloigner…

Bonjour,

ce que je fais dans ce genre de cas, même si certains diront que ça dénature un peu l’appareil, c’est de remplacer complètement le couple : cordon d’alimentation+connecteur de l’appareil par une connectique actuelle standard d’un format voisin

Le plus souvent :
Le cable d’alimentation + connecteur IEC 60320 « C7+C8 » ( c’est a dire la prise en 8 des postes radio , lecteurs CD , et autres petits appareils audio actuels … ce type de connecteur admet 2 à 3 A)

Sinon
Si l’appareil est plus puissant, ou si il nécessite une mise a la terre, le recours au câble d’alimentation + connecteur IEC 60320 « C13+C14 » (c’est a dire la prise trapèze a 3 broches des U.C d’ordinateurs, amplis de sono, appareils électroménager, cette connectique admet 10 à 15 A )

Ces 2 types de connectique se trouve très facilement, soit en GSA ou sur internet (en neuf) ou faisant les déchetteries et les poubelles (en récup)

sloup

Merci pour vos réponses.
Il s’agit d’un connecteur TBT pour alimenter en 9V un récepteur à transistors…
Je vais éviter les câbles secteur et plutôt changer le connecteur d’origine par un coaxial actuel si j’ai la place mais tant que je ne l’ai pas fait, ma quête est toujours valide.

Bonjour,

si c’est seulement du 9V , je verrais :

-Les connecteurs rond coaxiaux de 2,1 ou 2,5
(déjà suggéré, d’usage courant pour les petits appareils électroniques, postes a transistors, calculatrices, jouets , ou petits appareils domestique d’hygiène)
ou
-Les connecteurs ronds multipoints à broches
(comme les connecteur de micro avec contact push-to-talk" de C.B, les connecteurs de gyropod ou gyroskate , ou connecteurs XLR pour DMX512 de jeux de lumières …)

sloup

Voici la photo du connecteur :

Il permet de raccorder le bloc secteur dédié Grundig « Transistor Netzteil TN-12 »
https://www.radiomuseum.org/r/grundig_transistor_netzteil_univ_2.html

Oui, mais ce cordon est introuvable et la fiche est surmoulée !

Merci pour l’info, Henri-Louis ! :heart:

j’utilise souvent ce genre de prise:


avec contact « coupure » à l’intérieur!

…Et, détail important, et trop rare, la broche intérieure est fendue ! c’est une qualité trop rarement rencontrée et qui permet de compenser des éventuelles petites différences de diamètres , et éviter des faux contacts !

On peut évidemment remplacer le connecteur châssis mâle sur le poste, mais ensuite il ne sera plus dans don état « original ».

De plus le connecteur fait également commutateurs entre les piles internes et l’alimentation externe.

Bien-sûr il existe aussi le même connecteur que celui proposé par @Radioman33 avec un commutateur comme celle-ci (il me semble) avec trois contacts.

https://www.reichelt.com/ch/fr/embase-femelle-d-alimentation-montage-panneau-p-les-2-0-5-a-lum-nebj-21-p116253.html

Une solution proposée par @Solange-C pour fabriquer un connecteur manquant ici :

bjr,
celui que je propose est bien à 3 contacts!

Inquiétez-vous pas ! Pour le grand remplacement, j’ai ce genre de connecteur :

j’utilise aussi ce modèle mais le trou est plus gros!

Bonjour. J’avais trouvé ça sur paruvendu :



Un peu cher, mais quand on aime…
Le vendeur a mis fin aux tractations lorsque j’ai voulu passer en mode courriel plutôt qu’avec la messagerie interne et que je lui ai envoyé mon adresse sous la forme : toto point tata chez orange point fr.
image
Il y a des consultations qui se perdent… :thinking:

@Jeanmonod_Henri-Louis me suggère soit de changer de pseudo soit de demander à quelqu’un acheter l’objet à ma place…
Un(e) volontaire ?
https://www.paruvendu.fr/annonces/high-tech/bloc-secteur-grundig-tn12b-e--epinay-sur-seine-93800/1251440119A1KBMUAH000