Recepteur Lagier

bonsoir a tous
Je viens de m’inscrire sur le forun
Etant en roue libre je restaure des anciens recepteurs de trafic
Quelqu’un connait il ce recepteur de marque Lagier et par miracle aurait il son schema ?
J’ai pratiquement finit sa restauration mais sans schéma dur dur !!
Cdlt F

l1

Le meme apres restauration
l2

A en juger d’après la taille de l’œil magique, ce récepteur a l’air bien imposant !

Une copie d’un A.M.E. ?

oui pratiquement celle de l ’ AME7G 75cm x 45cm pour la facade et surtout 55 kg dans son boitier !!
je viens d’avoir une reponse sur un autre forum qui me dit que c’etait un recepteur embarqué dans la marine marchande dans les années 50
J’ai recherché sur Marseille la societé Lagier , mais celle ci a disparue depuis bien longtemps
Cdlt

Effectivement les Ets LAGIER fabriquaient des appareillages radio (émission-réception) destinés à être embarqués sur les navires marchands et opéraient à Marseille.

J’avais visité l’usine dans le cadre scolaire vers 1964, et pour répondre à Pierrot, je me souviens que le responsable qui commentait notre visite, nous disait que sur les navires, on n’était pas limité par le poids ni l’encombrement, et que donc on ne n’avait aucun intérêt à miniaturiser les appareils produits. D’où ce genre de poste de taille imposante.

Evidemment cette entreprise a disparu depuis longtemps.

Sur le GL il existe aussi des postes grand public de cette marque.
doctsf.com/grandlivre/preselection.php

Cordialement

En cas de problème d’amarrage/ancrage sur le bateau la radio de bord fait boat anchor :mdr3: :mdr3:

Ça c’est du poste ! 55 Kg comme les A.M.E 7G. :wink:

Peut-on avoir une photo de l’intérieur, par curiosité ?

Pour le schéma, pas évident … Contacter Sud Avenir Radio à Marseille ?

Bonjour,
Pour sud avenir radio , j’ai eu le patron et pas de chance , mon seul espoir est de trouver un retraité de chez Lagier et c’est comme les poilus avant qu’ils ne disparaissent entierement !!
Cdlt