Le LGT , Laboratoire Général des Télécommunications était une filiale de Thomson … Il y a eu une usine à Saint Cloud , et une autre à Conflans Sainte Honorine ( que j’ ai connue ) , et qui a fini ses jours si je me souviens bien dans un incendie .
J’ ai connu plus précisément cette société basée à Courbevoie au début des années 1970 , qui a " déménagé " ensuite à Chatou , dans l’ ancienne usine Pathé
Ils fabriquaient essentiellement des des réémetteurs TV de faible et moyenne puissance pour TDF , Ils ont également fabriqué ensuite des amplificateurs ( calqués sur ceux de la marque ARA disparue, qui était également une filiale de Thomson ) et équipements de station de tête pour les réseaux de TV par câble , pour concurrencer sur ces derniers équipements ceux de Barco , mais sans grand succès .
Ils avaient également un département " appareils de mesure pour l’ industrie nucléaire " . Il faudrait retrouver l’ historique de cette filiale …
On trouve le profil de qqs anciens dans les rubriques de " copains d’ avant "
Merci pour toutes ces informations complémentaires. Visiblement personne ne connait précisément cet appareil ... est-il si rare ?
S'il n'est pas militaire, il est quand même estampillé sur les lampes "GUERRE" !
Bon, je vais le nettoyer, le réparer et mettre une belle photo dans le GL .... quand j'aurai le temps bien sûr, la retraite étant encore loin à l'horizon
Bonjour
J’ai travailler chez Thomson LGT a la fois a Chatou puis a Conflans saint Honorine
Pour votre appareil vous pouvez contacter de ma part l’ancien directeur technique qui se nomme Claude Cluniat qui pourra sans doute vous renseigner ( il est présent sur facebook sa photo de profil est un oiseau blanc sur fond bleu )
Bien a vous
Jean pierre
Bonjour,
Je viens seulement de voir votre message. Je suis très pris en ce moment mais je vais essayer de contacter cette personne (je n’ai pas Facebook).
Peut-être connaitra-t-il ce curieux appareil.
Merci pour l’information,
Bien à vous,
bonjour
chez moi tout simplement on étais voisins à l’époque et toujours amis maintenant , il avait alimenté ça avec un pack de piles de 9v 6F22 en série
christian