Bonjour,
Je ne sais pas si c’est d’avoir entendu parler de couvre-feu ces derniers temps, mais j’ai ressorti ce récepteur Mw.Ec qui équipait les chars allemands.
Alimenté en 12V et HT 130V, après quelques vérifications d’usage, mais aucun changement de composants ou réglages, il fonctionne très bien ! Deutsch qualitat !! c’en est frustrant.
Essais avec mon émetteur Icom sur charge à proximité en LSB, très bonne écoute.
Sur antenne pourrie dans Paris, que du bruit
Apparemment, il y a eu plusieurs versions d’après le site de LA6NCA et RKK (Russe)
La conception est superbe. Il y a 9 tubes RV12P2000, 2 quartz.
Facile pour la maintenance : n’importe quel biffin pouvait changer un tube sans même comprendre ni risque de se tromper de modèle.
Quant aux surplus, trop jeune pour avoir connu la grande époque mais j’ai quand même quelques appareils sympathiques.
73,
A-Y
Quelques photos de l’intérieur.
En fait il y a 3 quartz à l’origine : 2 en filtrage et 1 pour un BFO qui pouvait aussi servir de calibrateur, ce dernier est manquant sur mon poste et le BFO2 est déconnecté.
Sinon, tout est d’origine.
Le montage est très compact, le câblage serré.
Chaque étage est bien blindé grâce à l’usage de cloisons en Alu moulé et de couvercles.
La mécanique est impeccable, il faut reconnaître que c’est très joli.
A-Y
Pour un engin qui a du être étudie dans la fin des années 30 c’est tout simplement magnifique (a comparer avec nos minables engins de la même époque comme le ER26 ou ER40 a base de A409 et autres TMBG )
Seul le Sadir R87 sort du lot
Bonjour
J’ai eu l’occasion d’en récupérer un ,il y avait plusieurs condensateurs en court circuit (pas facile à changer!) après remplacement, il fonctionnait correctement ,j’en ai fait cadeau à un radioamateur ! Je pense qu’il doit encore l’avoir !
Salutations Jean-Luc
Bonjour
Je ne saurai le dire n’etant pas moi-même radioamateur ,je ne comprends rien au indicatif ! Il habite region Aulnoyes-Aymerie dans le nord à côté de Maubeuge et celà fait des années que je ne l’ai pas vu ! Je l’avais rencontré chez mon patron qui tenait un magazin électroménager !
Salutations Jean-Luc