Bonsoir à tous,
En fouillant dans mon stock, j’ai retrouvé ce récepteur acheté il y a une trentaine d’années à un broc. pour son originalité, en espérant naïvement trouver une pendule pour remplacer celle qui lui manque.
Et puis, je suis passé à autre chose et l’appareil s’est retrouvé caché parmi beaucoup d’autres.
J’ai complété la fiche le concernant sur le GL, et ajouté quelques photos, malheureusement sans la pendule.
Je suppose qu’il me sera difficile d’en trouver une, mais, sait-on jamais…
C’est un chassis d’origine Philips ou plutôt Ténor T36
qui est utilisé dans ce poste, reconnaissable à divers petits indices, connecteur secteur, répartiteur secteur, boutons, etc.
Effectivement, il y a des similitudes. J’avais déjà remarqué le connecteur secteur. Le cadran semble égaement de même facture.

bonjour a tous
il faudrait avoir les dimensions de l horloge cela peut encore se trouver
une chose qui fera plaisir a Jean Michel c est l adresse de cette marque @Jean-Michel_Bourque

bonjour,Jean François et tous
Le système de l’horloge me fait penser à celui des anciennes minuteries à balancier. Il faudrait que tu puisses Jean-François nous donner les dimensions rectangulaires de cette horloge et sa côte profondeur sait-on jamais ;
Peut être une horloge plus récente à quartz récupérée encastrée ou fixée dans un rectangle en cp ou autre ce sera déjà mieux que le trou béant . En tout cas beau radio-réveil
sur le b coin

ATo au prix de 95 euros pour toi
https://www.leboncoin.fr/collection/817247078.htm/
bonne journée
Bonjour à tous,
Merci , Paul et Gilles, pour vos retours.
Je n’avais pas consulté la toile, mais cette marque de pendules semblait réputée.
Il serait, en effet, possible de remplacer la pendule d’origine par un modèle de même style, rectangulaire, ou même carré, en l’agrémentant d’un entourage adapté. J’y ai pensé. Cela permettrait de redonner de l’allure à l’ensemble. L’ébénisterie et le châssis sont restés en bon état. Une restauration serait alors envisageable.
L’emplacemnt réservé à la pendule a les dimensions suivantes:
Largeur:290 mm,
Hauteur: 210 mm,
Profondeur: 50 mm.
Affaire à suivre…