Recepteur realistic dx-160

Bonjour
Voilà trouvaille du jour : ce récepteur sympas de trafic ; dmg il est en 120 v mais bon on met un transfo ou je changerais le transfo d’alim ; par contre je sais pas l’'impédance du HP a connecter a l’arrière ?
4 -8 - 16 ohm ?


1 « J'aime »

Bonjour à vous,

C’est dans le manuel page 3… supérieur a 8 ohms.

Cordialement, Chris

Bonjour,

HP de 8 ohms
manuel de service à télécharger ici :

1 « J'aime »

Bonjour,

Pas besoin d’aller chercher ailleurs: :roll_eyes:
Tout est ici: :hugs: Merci Laurent :wink:

Le panneau d’isorel ajouré rappelle d’autres récepteurs plus anciens !
Pourrions-nous avoir des photos plus intimes de cet appareil ? :slightly_smiling_face:

oui je vous fait ça cet aprem le temps de l’ouvrir

Bonjour jackoe,

Sur YT ce ne sont pas les vidéos qui manquent sur ce récepteur :hugs: :wink:
Vidéo de l’intérieur

1 « J'aime »

Normalement, @TSF1954 va jeter un zyeu dans les entrailles de ce récepteur. Je déteste ces vidéos à caméra tremblante… :face_with_diagonal_mouth:

Re,

Fait un arrêt sur image :hugs: :face_with_monocle: :wink:
Je n’ai peut-être pas choisi la meilleure… :thinking:

Realistic, sous marque de Tandy si je me souviens bien?

@semreh Bonjour semreh,

Comme indiqué sur la plaque signalétique de la dernière fiche que j’ai créée :hugs: :wink:

1 « J'aime »

Bon comme promis j’ai fait des photos de l’intérieur de celui-ci ; la je vois que la plaque de Jean Pierre
le récepteur est en 220v ? par contre j’ai fait des essais : en réception j’ai un ronflement sur l’accord parfait de la station ; j’avais écoute radio Roumanie est-ce normal ?



2 « J'aime »

@TSF1954 Bonsoir TSF1954,

!!! ATTENTION!!! La photo de la plaque n’est pas celle d’un DX-160! C’était juste pour illustrer la réponse à la question de semreh concernant sa question sur le lien entre Réalistic et Tandy :hugs:

@TSF1954 merci pour les photos… :slightly_smiling_face:

ah ok Jean Pierre ; mais ont-ils toujours été en 110v du fait que c’est la norme du pays ou il on été fabriqués ou des version sont en 220v pour l’export ?

Re,

Sur le service manual c’est indiqué 120 V AC 60 Hz ou 12 V DC
Sur la fiche de RM.org ils indiquent 115-220-240 V AC et 12 V DC
On peut donc supposer qu’il y a eu une version export en 220-240 V AC :hugs:
On doit pouvoir trouver ça sur le net.

ok merci c’était juste pour savoir ; je pense remplacer le transfo d’alim

@TSF1954 Re,

J’ai ajouté sur la fiche du GL le DX-160 (Owner’s Manual) Il y avait déjà le Service Manual
Sur le DX-160 (Owner’s Manual) concernant l’alimentation on peut lire en page 2 ce qui suit et qui confirme bien qu’il y a eu une version export en 115/220/240V 50Hz
dx-160

ok merci Jean Pierre

Bonjour,

à mon avis, virer la résistance et la capa qui sont entre le primaire et la masse

Michel…