C’est aussi 900 mWh sur la pub. Je ne crois pas à une erreur, quand on regarde par exemple sur eBay, la capacité est donnée, soit en mAh, soit en mWh. A mon sens, c’est bien fait pour tromper le client qui ne porte pas vraiment attention aux unités utilisées et ne voit que le chiffre.
Une capacité de batteries donnée en puiissance horaire : c’ est nouveau ! jamais vu !
Une capacité de batterie , c’ est une énergie emmagasinée et restituable, rien à voir avec une puissance horaire .
effectivement vu comme tu dis , il faut diviser par 1.6 , la tension délivrée , donc 2500/1.6 = 1562 mAh, ça fait encore pas mal ! ,
Quand on achète une quantité d’électricité, au distributeur réseau, c’est en kWh. on pourrait tout aussi bien compter en kAh, en divisant par la tension supposée constante (et en multipliant le prix par cette même quantité).
Pour les accus, dans ce cas, on n’indique plus la capacité (terme équivoque par ailleurs) en mAh, mais la quantité d’électricité disponible dans l’accu chargé, en mWh. C’est ainsi que je le comprends.
Mes vertes AA sont effectivement estampillées 2500mWh !!
Je ne m’ étais sincèrement pas fait cette remarque vu que j’ avais l’ habitude des accus Ni MH estampillés - tous ! - en mAh !
à l’ EDF ou tout autre distributeur , on souscrit une puissance , en kW , mais on paie , c’ est normal , une énergie consommée donc un travail en kWh
Tu as donc raison , c’est plus logique
Effectivement ça fonctionne pendant la charge … le poste s’arrête puis reprends bon c’est un modèle différent que j’ai mais ça marche
On en était pas, a déterminer le récepteur DAB,le plus intéressant ?..
Tout à fait , mais un récepteur , DAB ou pas DAB , a aussi besoin d’ une source d’ énergie électrique : piles , accus , secteur … n’ est il pas ? donc la source d’ énergie qu’ il utilise est également importante lors de son évaluation .
Le pb avec ces récepteurs DAB est quand ils utilisent également des piles de 1.5V UM-2 soit LR14 , comme le big ben de Cultura , les accus de substitution des piles je n 'en ai jamais vus de proposés en version Ni Zn de 1.6Volt , qui nécessiteraient également un chargeur a dhoc !
Oui Claude c’est bien ça
On connait tous la manière de charger les accus PB, Nc, NiMh etc, mais pour les Ni Zn tout le monde dit il faut un "chargeur " spécial "
J’aimerais que l’on me précise en intensité en tension jus 'qua etc etc
Tu en es sûr ??
Il paraitrait que si mais …on doit se tromper
Bien entendu un chargeur pour Ni Mh qui doit donner à tout casser 1.3 ou 1.4 Volts pour charger des accus de 1.2V , ne peut pas charger ceux dont la tension nominale est de 1.6 v , et quasi 1.7 à pleine charge ( j’ ai mesuré les miens en fin de charge à .1.7 Volt
out comme une batterie de voiture approche les 13 Volts , voire 13.4 à pleine charge . Un alternateur de voiture donne 14 Volts je crois .et une batterie de voiture au plomb à pleine charge est à 12.8 Volts env
Bon revenons à nos Ni ZN , bien sur il faut la première fois acheter le chargeur avec les accus ! ’ env 20 euros ) ça ressemble bien sur aux chargeurs de Ni Cd ou NI MH ( sur lesquels il y a souvent un commutateur pour passer de Ni Cd à Ni Mh !)
quelle tension il délivre ? , jamais mesuré , mais je peux , quant à l’ intensité de charge , sait pas dire et difficile à mesurer car on enfiche les accus comme les autres donc il faudrait faire un montage .mais je regarde au dos du chargeur
Bon , ce qui est inscrit derrière le chargeur :
-
input :100/240Volts 50/60Hz 6W
-
output: AA : 3.2V 2, 300mA
AAA: 3.2V x 1, 100mA
Étrange ce 3.2V indiqué, pourtant les accus ne sont pas en charge en série car quand on n’ en place qu’ un seul , ça semble charger quand même, .la led s’ allume quand on positionne un seul élément à charger
la tension mesurée entre les plots de charge est de 1.8 V à vide .
Bonsoir Claude,
Gros lapsus de ma part, bien sûr il s’agit de batteries…
Merci pour le lien.
Donc on ne sait pas si il y a une détection de tension ou autres astuce de fin de charge avant de les prendre dans le nez
Pour info batterie Pb de 12 V fin de charge à 14.7V.
maintient 13.55V repos 12.7 V
Possible car au bout d’ un certain temps la led s’ éteint et si je les mets en charge le soir , le matin quand je les récupère elles ne sont pas chaudes , donc la charge a surement du s’ arrêter automatiquement
Donc il faudrait camper à coté pour voir la tension au moment de fin de charge.
A propos d’accus, j’en profite pour déconseiller le « chargeur intelligent » de Lacrosse Technology.
Si on lui met des accus nimh complètement déchargés, il ne détecte aucune tension et refuse de les charger !
Il me faut les mettre quelques minutes dans un « chargeur bête » afin qu’il puisse détecter une tension et se décide enfin à les charger !
C’est beau la technologie intelligente
Bonjour,
certains chargeurs, hélas trop rares, ont un bouton « spécial accu en décharge profonde » qui permet de faire charger « de force » un accu déchargé a un point tel que la soit disant « intelligence » ne le détecte pas !
(en général, un bouton poussoir qu’il faut presser plusieurs secondes, après quoi une tension minimale apparait au borne de l’accu, l’accu est reconnu comme présent , et la suite du protocole de charge se poursuit …Ou, si la tension minimale ne revient pas et ne monte pas, le chargeur se met en « alarme », ceci arrive quand l’accu qu’on tente de charger est en court-circuit ! Auquel cas , si on tente de le recharger quand même il fera chauffer le chargeur et il ne chargera jamais , dans ce cas , inutile d’insister, l’accu est à jeter !)
Bon ben…Me voila clairement renseigné sur le choix de mon futur récepteur Dab +…Je n’en espérais pas tant. La prochaine fois que je tombe sur une discussion relative à la charge des batteries, piles, accus ou que sais-je encore, je viendrais poser quelques questions sur la cueillette des olives en Basse-Provence
+1
Que voulez-vous, tout dérive ! C’est une des caractéristiques des forums « bavards ». On y parle de tout, et même parfois du sujet. Comme au troquet du coin. Chez les anglo-saxons, au moins dans les forums que je connais, les discussions restent centrées sur le sujet, avec un niveau technique moyen plus élevé.
Ceci étant, il existe certainement un forum sur les récepteurs DAB où vous trouverez la réponse.
Là je pourrai enfin être utile à quelqu’un…