Une reverb pour pas cher en somme ! ![]()
Oui il me semble mais si tu parles d’un récepteur internet tout fait, il ne tient pas le critère de 50 euros.
Et le vieux téléphone j’ai bien demandé s’il ni avait pas autre chose…
Quand je parle HiFi il faut entendre une chaine et pas la HiFi grand sport à 5000 euro
bonjour
vu sur Amazon ce récepteur mais pas pour 50 euros, voir sur le site toutes les fonctions
Raymond
A l’impossible, nul n’est tenu ! Le prix! Quand on veut quelque chose de parfait, il faut payer une fois. après, on peut faire des tentatives plus ou moins heureuses avec des trucs pas cher, puis recommencer. Mais, quand vient le temps des calculs, on se rend compte, que ça a coûté plus cher, et pour rien !
Bravo @Welscher_Raymond tu as trouvé ce que je cherchais. Ok le prix ne joue pas mais avec les chinois qui propose des prix très bas j’ai aussi mis la limite basse. C’est un des rare appareils qui permet d’accéder à internet.
Merci à vous tous pour votre aide
Ici sur Galaxus :
Grosse méfiance sur toutes les radios internet qui sont quasiment tout le temps tributaires d’une application maison qui va chercher les liens des radios sur un serveur hébergé chez le constructeur. Quand le constructeur fait faillite ou ferme le serveur → plus de radios internet
.
C’est exactement ce qui c’est passé avec mon Sagemcom RM50. Du jour au lendemain, plus de connection possible avec le serveur !
Après avoir fait une erreur de photos, voici celle montrant la réception internet d’une des nombreuses radio
bonne soirée
Raymond
Entièrement d’accord, ça m’est arrivé avec le Philips Streamium NP3700. Il a fonctionné 4 ou 5 ans et puis terminé, plus de mises à jour (la fonction d’accès à Spotify par exemple n’a plus fonctionné) et ensuite plus accès à aucune radio Internet car Philips a fermé son serveur sans prévenir et sans plan B.
Plutôt que d’abandonner du jour au lendemain en plantant tous les clients qui avaient acheté ce système, ils auraient pu ouvrir leur code source ce qui aurait peut-être pu permettre de développer un hack…
Voilà un beau matériel qui peut partir à la poubelle…
J’ai commencé un test avec un petit ESP32 WROOM.
Pas de souci pour qu’il envoie vers mon enceinte BT JBL une note « la » continue. Reste à voir s’il a les reins assez solides pour recevoir un flux webradio, le décoder et le réencoder sans perte. Affaire à suivre.
Je me réponds : test de l’A2DP concluant. Mais pas assez de mémoire pour monter le pipeline au complet, même en dégageant l’OTA et cie.
Donc :
- soit utiliser un ESP32 WROVER plus musclé, mais va aussi se poser le problème du partage de l’antenne entre le WiFi et le BT puisqu’il n’y en a qu’une pour les 2 fonctions. Je n’ai pas ce modèle.
- soit utiliser 2 ESP32 WROOM en leur attribuant un rôle à chacun et en passant le flux son numérique entre les 2 via I2S. Ceci résout également proprement le souci de partage de l’antenne. Mais je n’en ai qu’un en stock.
Comme j’ai la nette impression que ce genre de sujet ne passionne pas les foules, voire même qu’il pourrait lasser l’auditoire, je vais faire comme sloup : la suite dans la plus stricte intimité
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces